Fonctionnement TCP VB.net

chris37000 Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017 - 15 juil. 2009 à 17:03
chris37000 Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017 - 17 juil. 2009 à 23:47
Bonjour,
Création d'un logiciel pour communiquer avec nos supervisions par port série ou TCP pour y faire des relevés de mesures et établir des courbes de décharge batterie par exemple

Mon projet avance bien, votre aide y étant pour quelque chose. J'ai bien avancer sur la communication par port série, mais étant bloquer chez moi avec un lumbago, j'essaie d'avancer grâce à un simulateur de nos supervisions, sur la liaison TCP (je n'est pas ce qu'il faut pour le ports série). Avez vous des info la dessus car j'en ai jamais fait. j'ai bien trouvé des petits logiciel sur ce site et la liaison marche bien avec le simulateur. Par contre pour le moment j'ai pas trouvé de prog développer en VB.net. Je continu a chercher mais si vous avez des info, merci


Reprise des études après 17 ans pour un BTS IRIS.

2 réponses

Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
17 juil. 2009 à 23:33
Bonjour,

Pour le TCP/UDP en .Net il faut regarder du coté de l'espace de noms System.Net.Sockets du framework qui contient toutes les classes et méthodes pour la communication réseau. Pour les exemple tape Socket dans le moteur de recherche en exculant les sources non .Net.

@+ Mayzz.


Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
chris37000 Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017
17 juil. 2009 à 23:47
Bonjour Mayzz et merci, j'ai trouvé quelques info la dessus et j'ai réussi à faire quelque échange avec TcpClient qui apparemment est dérivé de Sockets. Je continu a chercher mais je pense avoir trouvé sur MDSN.


Reprise des études après 17 ans pour un BTS IRIS.
0
Rejoignez-nous