Gérer une BDD d'une centaine de champs

Résolu
patric31 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 15 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2014 - 15 juil. 2009 à 14:43
patric31 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 15 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2014 - 17 juil. 2009 à 06:26
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai à faire une base de données assez complète (et non complexe), c'est pour gérer des sites (immeubles) et sur cette fiche il y a une centaine de champs nom, adresse, correspondants, il y a aussi des plans, des courriers scannés, ou des liens vers des fichiers.
Je recherais un utilitaire me permettant la création sous Mysql de cette base avec ses champs, et les formulaires Création, Modification, Suppression, recherche et tri e, PHP.
Si quelqu'un a une idée ?
Merci
Patrick

5 réponses

kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
15 juil. 2009 à 19:27
Salut,

Pour la création de la base je pense qu'un outil comme PHPmyAdmin convient à merveille. Pour la création des formulaires il faudra les faire à la main, ou peut être se diriger vers un CMS (Joomla, ...)

Ce qui va être également important est de concevoir un découpage de la base pertinent (choix des différentes tables)



Cordialement,

Kohntark -
3
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
16 juil. 2009 à 18:21
C'est plutôt un éditeur wysiwyg qu'il te faut alors. Regarde du côté de Dreamweaver. Je ne connais pas (plus) mais ça répondra peut être à ta demande. Cependant le mieux reste de faire cela "à la main", ça demande du temps mais le résultat sera meilleur (sécurité, qualité du code, etc ..)

... en attendant qu'un intervenant te donne une réponse plus pertinente que la mienne.


Cordialement,

Kohntark -
3
patric31 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 15 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2014
16 juil. 2009 à 09:54
Bonjour et merci pour tes infos,

J'ai commencé à créer les tables avec PHPMyadmin/MySql avec une tavle principale, et 5 tables secondaires. Cela fait un paquet de champs.
Maintenant il va falloir que je trouve un "quelque chose" pour que je puisse créer les formulaires de saisie, modif, impression, et tri ou filtres.
Je vais me tourner vers JOOLA, que je ne connais que de nom, voir ce qu'il en est.

Cordialement
Patrick
0
patric31 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 15 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2014
16 juil. 2009 à 14:29
Je viens de regarder JOOMLA, mais ce n'est pas ce que je recherche.
C'est bien un CMS qu'il me faut mais orienté MYsql. Je n'ai pas besoin de pages multi frame ou autre CSS.
Un utilitaire qui pioche dans la BDD, tables et champs, que je positionne sur un écran, et qui me cré le PHP qui va bien.
Je sais c'est un peu le mouton à 5 jambs mais . . . qui ne cherche rien ne trouve rien ! ! !
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
patric31 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 15 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2014
17 juil. 2009 à 06:26
Merci Kohntark, je vais voir ce que me propose Dreamweaver, sinon . . . . à l'ancienne, et si c'est trop long me retourner sur Access . . . mais comme cette base doit etre consulté à plusieurs . . . l'intranet c'est plus rapide.

Bonne vacances si ce n'est pas fait.
Patrick
0
Rejoignez-nous