Envoyé un dataset d'un pc à un autre

ManuAntibes Messages postés 491 Date d'inscription mardi 24 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2021 - 15 juil. 2009 à 13:20
ManuAntibes Messages postés 491 Date d'inscription mardi 24 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2021 - 20 juil. 2009 à 10:41
Bonjour

Voila je souhaite recup les données d'une base de donné d'un PC A et les transferé et traité dans une autre base sur un PC B.

J'aimerais savoir s'il est possible d'envoyé un dataset chargé du PC A vers le PC B.

aujourd'hui j'utilise des fichiers CSV, pour dialogué l'un à l'autre.
Mais j'ai des problèmes pour recup les messages d'erreurs.

j'envoye une requete du pC B vers A
le PC A traite la requete, retourne par fichier csv les données au PC B.
je dois également transfert par fichier txt les messages d'erreurs, etc ....

enfin tous devient assez lourd...

Exist'il une solution sans passé par les fichiers text ou csv.


Merci de votre aide.


MANUANTIBES

5 réponses

Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
15 juil. 2009 à 13:45
Salut,

En passant par un csv tu utilise le disque dur, envoi les données brutes de ta table via un protocole établi entre ton client et ton serveur, suis le même principe que pour le csv, un caractère pour séparer les colonnes et un pour séparer les lignes, cela sera toujours plus rapide, l'acces au disque est plus lent.

Petite question quand même, comment communiques tes deux pc ?

                                                                              
Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer. <
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
15 juil. 2009 à 13:54
Salut
"j'envoye une requete du pC B vers A" : Comment ?
"Messages d'erreur" qui viennent d'où ?
Quel type de DB ?
Tes PC sont-ils sur un réseau informatique ?
Si oui, tu peux peut-être accéder à ta DB par ce réseau, ou encore créer une communication par Socket

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
ManuAntibes Messages postés 491 Date d'inscription mardi 24 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2021 5
15 juil. 2009 à 14:02
les deux pc sont en reseaux

les requetes sont en fichier txt
les messages d'erreur du pc A en cas d'ajout de donné s'il y un confli de key par exemple

la base de donnée en sybase anywhere 8 et elle est mono poste sur pc A.

du coup sur le pc A j'ai une appli qui regarde un dossier et execute les ordre des fichiers csv ou txt que le pc B à envoyé.

sur le pc B je recup les données dans une base access.
Compliqué non



MANUANTIBES
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
20 juil. 2009 à 10:11
Oui, compliqué, mais c'est le prix à payer pour contourner la licence monoposte d'un logiciel (si j'ai bien compris)
Comme je te le disais, la solution la plus propre consisterait à connecter les deux logiciels/PC avec une connexion par Socket. C'est un gros chantier, surtout en VB.Net, mais les PC pourraient s'échanger des ordres et des données plus facilement et plus rapidement.

Si tu veux conserver tes échanges de fichiers, il suffit à A de mettre à disposition de B un fichier de synthèse de son action sur le même répertoire (ou un autre).
Exemple :
[*] B place le fichier requete_001.txt sur le répertoire et attend une réponse de A.
[*] A lit ce fichier et l'exécute sur la base monoposte, et supprime le fichier.
[*] A place le fichier reponse_001.txt sur le répertoire. Ce fichier réponse contient la liste des champs demandés.
[*] Au cas où A rencontre une erreur, il générera un fichier erreur_001.txt que B pourra lire, afficher localement et détruire.
[*] La requète suivante de B serait numérotée _002, afin que A et B ne se brêlent pas les pinceaux.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ManuAntibes Messages postés 491 Date d'inscription mardi 24 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2021 5
20 juil. 2009 à 10:41
Salut Jack

Merci pour ta reponse, en fait c'est ce que je fais.
je vais pouvoir continué dans la lancé, merci pour le tuyau de nommage avec 001 et 002 etc, je n'y avais pas pensé qu'il pourrait y avoir des conflis mais vaux mieux prevoir.

je n'ausai plus avancer dans ce travail de peur de bosser pour rien, mais s'il n'existe pas de solution pour envoyé des variables ou des données d'une appli dot.net à une autre.
Peut être dans un Framework xxx (lol).

A+

MANUANTIBES
0
Rejoignez-nous