##### Bienvenue sur le nouveau CodeS-SourceS #####

cs_EBArtSoft
Messages postés
4525
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 avril 2019
- 15 juil. 2009 à 11:47
Gwendal3
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2011
- 22 juil. 2009 à 14:36
Bonjour et bienvenue sur le nouveau CodeS-SourceS,

De nombreux changements ont été effectués afin de rendre plus agréable l'utilisation des sites du réseaux, j'espère que cela vous plaira.

Dites nous ce que vous en pensez

Soyez critique tout en restant courtois et poli.

33 réponses

Nix
Messages postés
831
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2009

17 juil. 2009 à 00:43
En fait ça c'est un peu plus compliqué à gérer, car le forum consomme bcp de ressources et si on devait gérer ça pour remettre en gras ou pas ca risque d'alourdir assez fortement le traitement. Il y a l'astuce de mettre un #XXX à la fin de l'url avec le dernier N° de post mais quand je faisais ça, cela n'a jamais été concluant car il y a les partisans d'envoyer directement à la dernière page (quand le sujet comporte plusieurs pages) et ceux qui ne souhaitent pas. Bref cet aspect qui semble simple à gérer est assez complexe.
Néanmoins je prend note de ta remarque et je vais voir ce qu'on peut fait pour proposer un compromis de tout ça. (je ne promets rien de rapide car on a des trucs urgents à finir avant de remettre le nez dans le code du site)

A++

Nix (Le blog de Nix)
0
Mayzz
Messages postés
2813
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2020
32
17 juil. 2009 à 01:48
Bonsoir,

Tout d'abord, félicitation pour ce bon travail, l'interface est plus fraîche, on a enfin la tant attendue box avec la colorisation (qui à du vous demander un peu de boulot si elle est conçu maison), bien qu'il manque certaines fonctionnalités (comme l'alignement du texte par exemple), ça ira très bien comme ça (pour ma part).

Pour ce qui est du forum, voir le thème avant d'ouvrir les sujet serait une fonctionnalité non négligeable, c'est toujours embêtant lors ce que comme moi, on répond à des question sur vbfrance, et que les langages sont diversifiés (VBS, VBA, VB6, .Net), par exemple, il m'arrive souvent d'ouvrir plusieurs post inutilement car je ne suis pas fana du VBA/VBS.

Un plus serait aussi plus de détails dans les profils utilisateurs comme la ville et le lieu de travail (optionnel bien sur), mais c'est toujours sympa de savoir que tel ou tel membre habite vers chez nous pour les projets en commun.
Peut être pour la prochaine version , je voulais juste vous féliciter et vous remercier pour votre travail qui profite à tout le monde et cela 100% gratuitement (et dieu sait que c'est rare la gratuité de nos jours !)

Autre chose : Quel bonheur de pouvoir faire un copier/couper par menu contextuel (sympa le freetext mais un peu chiant d'utilisation) ! Dommage pour la galerie...

@+ Mayzz.

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
Nix
Messages postés
831
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2009

17 juil. 2009 à 02:32
Mayzz : Merci pour ton enthousiasme
En fait si j'ai bien compris tu voudrais que dans le message on voit le langage ?
Si c'est ça alors j'avais prévu d'ajouter automatiquement dans le sujet un truc du genre "[VB6] blah blah blah" et je viens de me rendre compte en te lisant que j'ai oublié de le faire...
Je vais essayer de le faire, d'ici qqs semaines.

La FreeTextBox c'était bien mais cela causait plus de problème qu'autre chose au final. C'est dommage car elle est mis à jour selon le sens du vent pourtant j'avais acheté la version pro. Mais quand j'ai vu que rien ne bougeait pour que cela fonctionne correctement sur IE8 et Chrome, j'ai définitivement cherché une autre solution. Je ferai un post sur mon blog prochainement pour vous expliquer comment mettre en place la même chose pour ceux qui voudraient la même textbox que nous.

A++

Nix (Le blog de Nix)
0
cs_ghuysmans99
Messages postés
3983
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2013
16
17 juil. 2009 à 10:51
Oui, ça pourrait être bien pour ceux qui ne maitrisent pas tous les langages (.NET,VB6,VBS,VBA)

---
VB.NET is good ... VB6 is better
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NHenry
Messages postés
14941
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 juin 2022
161
17 juil. 2009 à 12:42
Bonjour,

La nouvelle version est plus claire, ça fait un choc

Il faut retrouver ses marques, mais c'est super

J'ai remarqué que l'on ne peut pas faire de lien image
[... ]

Donc pour ma signature je suis obligé de la faire en 2 lignes.
Mais ce n'est pas grave, on peut faire sans.

Une question me taraude, la limite de 255 caractères pour la signature est toujours là ?

Mon site
0
Nix
Messages postés
831
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2009

17 juil. 2009 à 12:52
[quote=NHenry]Une question me taraude, la limite de 255 caractères pour la signature est toujours là ? /quote
Oui, je n'ai pas modifié la table et les procédures stockées. Mais cela fait parti des choses que je vais/veux faire.

A++

Nix (Le blog de Nix)
0
Mayzz
Messages postés
2813
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2020
32
17 juil. 2009 à 14:01
"En fait si j'ai bien compris tu voudrais que dans le message on voit le langage ?"

Nix: Oui, en gros c'est ça, mais un problème se poserait (du moins sur vbfrance) au niveau de la réorganisation des thèmes, en effet on peut voir par exemple :

- VB .Net et VB 2005/catégorie/sous catégorie...
- Visual Basic 6/catégorie/sous catégorie...
- Visual Basic 6/Langages dérivés/VBS
- Visual Basic 6/Langages dérivé/VBA

Du coup si tu gère ça par rapport à la première catégorie, on aura que le choix entre deux langages, VB6 et .Net, dans un souci de clareté, je te propose de créer des thèmes différents pour chaque langage, de plus les memebres font très souvent l'amalgame, et il y a beaucoup de questions avec le thème éroné.

Aussi la possibilité d'éditer et de citer les posts.

J'avais fais un post (au bon endroit) pour proposer quelques amélorations pour CodeS-SourceS (d'ou un admin nous avait dit que la prochaine version était en cours de dev.), voici le lien

@+

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
Nix
Messages postés
831
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2009

17 juil. 2009 à 14:10
Ha oui compris, en fait c'est pas si simple, cela risque de faire des requêtes SQL couteuses... Je vais voir ce que je peux faire pour faire évoluer ça. En gros tu voudrais pouvoir lister seulement les messages d'un thème "parent" (VB6 ou VB.NET en l'occurence) ?

A++

Nix (Le blog de Nix)
0
Mayzz
Messages postés
2813
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2020
32
17 juil. 2009 à 14:43
En fait pas vraiment, j'ai du mal m'exprimer,
je souhaitais juste pourvoir afficher le langage dans la liste des messages Ex :

[VBS] Problème tarlatata...
[VB.NET] Recherche bla bla...

Tout en se servant de la première catégorie du message posté, le souci c'est que les catégories VBS et VBA n'existent pas, ce ne sont que des sous catégorie de la catégorie VB6.

Pour bien faire en effet, il serait bien d'avoir le thème complet dans la liste des messages, comme cela avant d'ouvrir on sait directement à quoi on à affaire (ce qui limite les requête vers le réseau et économise de la bp), mais bon, je ne vois pas ou trouver la place pour mettre le thème complet dans la liste, à moins de changer celle-ci...

Sujet | Auteur | Thème | Date/Rep.

++

0
cs_ghuysmans99
Messages postés
3983
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2013
16
17 juil. 2009 à 16:34
Tu pourrais (pour plus de facilité) remanier les thèmes et n'en laisser que 4 en mettant "dedans" les mêmes catégories qu'avant :
- VB.NET
- VB6
- VBS
- VBA

---
0
jmf0
Messages postés
1566
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2013
7
17 juil. 2009 à 18:44
Par prudence et par expérience des "réflexes" hatifs, je mettrrais VBA en tête de liste, mais ainsi : VBA(VB pour Office)
0
cs_ghuysmans99
Messages postés
3983
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2013
16
17 juil. 2009 à 18:59
Pas mauvaise idée ...
Mais avec un espace entre la parenthèse et le A c'est mieux

---
0
Gwendal3
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2011

22 juil. 2009 à 14:36
Salut,

Très agréablement surpris!

PAr contre je pense qu'il y a un bug....
Une fois connecté, dans Accueil, Mes Sources, Toutes mes sources le lien pointe sur http://www.vbfrance.com/modifcode.aspx

Vraiment sympa le relooking!

Gwendal
0