Traitement d'image

mdichild Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 - 15 juil. 2009 à 10:56
Lutinore Messages postés 3246 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 - 15 juil. 2009 à 17:43
Bonjour ,
je suis débutante en programmation C#,mon problème est le suivant:
je veux faire un logiciel de traitement d'image ,je veux faire une interface multi-document(mdi),pour se faire je veux d'abord charger une image dans une feuille enfant puis faire les pretraitement et les traitement .Chaque traitement doit etre afficher dans une feuille child.J'ai creer un formulaire mdi parent puis les feuille fille ,mais je n'arrive pas à afficher l'image dans la feuille fille,comment ammener un  picturebox dans une feuille fille puis aficher une image bmp dans celleci.svp aidez moi .

1 réponse

Lutinore Messages postés 3246 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 41
15 juil. 2009 à 17:43
Salut, il n'est pas possible de partager une PictureBox entre plusieurs formes, la propriété Parent de la PictureBox ou la méthode Controls.Add de la forme permet de changer le propriétaire de la PictureBox.

Il est possible aussi de dessiner directement l'image dans la forme grâce à la méthode OnPaint sans utiliser de PictureBox.

L'image elle par contre doit être partagée entre chaque forme, ce qui évite de la charger en mémoire plusieurs fois.. ce code devrait t'aider http://www.csharpfr.com/codes/PASSAGE-PARAMETRES_26735.aspx
0
Rejoignez-nous