Serveur web JEE

dalidali86 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2010 - 14 juil. 2009 à 13:25
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 14 juil. 2009 à 13:51
Bonjour,

Une partie de mon application JEE consiste à créer un site web pour l'inscription de clients.

J'ai choisi de travailler avec Eclipse Galiléo.

Je ne sais pas quels sont les autres logiciels que je dois utiliser (Tomcat ou autre ) et quel est le meilleur langage (PHP ou JSP) qui convient.

A noter encore que les données remplies dans les formulaires vont être enregistrées dans la base de données (j'ai choisi MySQL, je sais pas si c'est le bon choix).

Merci d'avance .

1 réponse

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
14 juil. 2009 à 13:51
Salut,

Pour les logiciels, tout dépend de ce que tu veux utiliser : EJB ou pas, Hibernate ou pas, struts ou pas, spring ou pas, JSF ou pas, etc. Bref, c'est à toi de faire les choix de framework pour te faciliter la tâche.
Sache que tomcat est très bien, mais ce limite à un site ne devant pas utiliser les EJB... sinon il te faut un serveur d'application J2EE complet.

Quel langage ? Déjà, JSP n'est absolument pas un langage (si tu croyais vraiment que c'était un langage, je te conseille vivement de lire des tutoriaux sur J2EE, et bien savoir qu'en java, il ne faut pas mettre de code JAVA dans une jsp !!! sinon tu vas droit dans le mur : ce n'est pas comme en PHP ou la plupart des développeurs débutant code avec les pieds en mélangeant le code HTML avec le code PHP, le code Javascript, sans parler de ce qui mélange aussi le css !).

Faire un site web en Java, c'est bien plus compliqué que de faire une simple application swing, donc un bon conseil : avant de te lancer dans ton projet, apprend le java, apprend le framework J2EE, et fait des recherches sur les frameworks existants qui te faciliterons le développement des 3 couches du pattern MVC !

Je peux te conseiller l'excellentissime bouquin de J. Lafosse :
http://www.javafr.com/livres/livre-java-ee-guide-developpement-applications-web-java-29707.aspx

______________________________________
DarK Sidious
0
Rejoignez-nous