Probleme application OpenGL/GLUT

zaraki21 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2011 - 14 juil. 2009 à 07:03
zaraki21 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2011 - 24 juil. 2009 à 10:47
Bonjour,
actuellement en stage, je développe une application C++ utilisant OpenGL et GLUT. Mon programme lit des données à partir d' un fichier et génère une animation avec ces dernieres.
Le problème que je rencontre est le suivant : j' ai débuté le développement sous windows et désormais mon programme doit fonctionner sous Linux. En fait, mon programme fonctionne très bien sous Linux à l'exeption d' une fonction qui est propre  à windows :

OPENFILENAME    openFile;
.....
BOOL  ret = GetOpenFileName( &openFile );

Je charge le fichier de données via la fenêtre GLUT que génère mon programme.
Mom problème est que je ne sais pas comment remplacer cette fonction pour qu'elle soit utilisable par linux. Je me suis tourné vers la solution de Qt mais je ne comprends pas trop comment insérer mom animation OpenGL dedans. Donc si quelqu'un a une solution à me proposer je suis preneur.

Merci.

2 réponses

cptpingu Messages postés 3837 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2023 123
18 juil. 2009 à 11:13
Que répresente : "OPENFILENAME openFile" ?

Si c'est juste ouvrir un fichier en lecture, tu peux le remplacer par un std::fstream file; file.open("ton_fichier");
0
zaraki21 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2011
24 juil. 2009 à 10:47
En fait avec OPENFILENAME je fait une boite de dialogue pour aller chercher le fichier voulu dans mon ordi.
0
Rejoignez-nous