Données d'un formulaire

vincmori Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 - 13 juil. 2009 à 23:23
vincmori Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 - 22 juil. 2009 à 15:17
Bonjour à tous,

désolé pour le choix de thème??

voici ma question:

j'ai inséré sur un site web un simple formulaire de réservation pour un resto.
Cette réservation se fait par la réception d'un mail envoyé par le serveur comprenant toutes les données clients ( date, heure, nbre, e-mail...).
Ce que j'aimerais:
- soit un script dans outlook 2007 me permettant de "prendre" l'adresse e-mail des clients, l'insérer ensuite dans un dossier contact clients, me permettant par la suite d'envoyer des newsletters par "mass-mailing"
- soit l'explication pour faire cela au niveau même du serveur par Mysql ou ??

Si compris, merci pour vos réponses.

A bientôt

V.

4 réponses

Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
14 juil. 2009 à 10:39
Bonjour,
j'espère que ce sont des clients qui demandent à recevoir ce mailing
et ne pas avoir affaire à un site à la con qui envoie des mails à des
personnes qui ne l'ont nullement sollicité !?!??
ça m'arrive de recevoir ces cochonnerie de pubs
  et ce n'est pas toujours facile d'agir contre ces emmerdeurs,
  même si on y parvient parfois.

quand à ce que tu dois faire, c'est bien entendu, réceptionner
    le formulaire dans un script sur le serveur ( asp, php, ruby, .net ... )
    et stocker ces données dans une base ( mysql ou autre )

tu trouveras sur les sites dédiés à ces divers langages sur Codes-Sources
    foultitudes d'exemples, d'applications... qui te montrent cela.

Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul
0
vincmori Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009
14 juil. 2009 à 15:52
Bonjour,
bien entendu, les clients auront au préalable accepté sur le formulaire l'envoi d'une newsletter à leur adresse perso. Le site que je crée est pour un restaurant-taverne qui désire faire suivre à ses visiteurs, les promos, activités organisées etc...
Merci pour l'info, sans être passé par ici, ton site était dèjà dans mes favoris, comme quoi'
je jette un coup d'oeil à gauche et à droite et je reviens si je ne trouve pas.
A bientôt

V.
0
khalidat88 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2009
22 juil. 2009 à 03:14
salut a tout le mande moi je suias debutant a vb et charcher le cmd de botton envaye
le botton se compes a evaye tout qui ecrite a une email
comme le nom et prenom et adresse  ......que doit remplaire les case et click a sur le botton envaye tout
0
vincmori Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009
22 juil. 2009 à 15:17
salut a tout le mande moi je suias debutant a vb et charcher le cmd de botton envaye
le botton se compes a evaye tout qui ecrite a une email
comme le nom et prenom et adresse ......que doit remplaire les case et click a sur le botton envaye tout


C'est possible de ré-écrire tout çà?

C'est pas très clair.

V
0
Rejoignez-nous