Explication de la plupart des failles des channel service version 5,5.1

cs_taye Messages postés 24 Date d'inscription samedi 27 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2002 - 5 mai 2002 à 13:02
taye78 Messages postés 106 Date d'inscription mardi 18 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2007 - 24 juil. 2002 à 05:22
WarninG - WG (wanadoo/voila chat | Undernet)
---------- ----
Liste de quelques bugs assez vieux des Channel Service (CS5, CS5.1):

Déconnecter le service par le bug du moduser:
/msg NomDuService moduser #salon level Id-Nick
L'idnick doit exister et votre level sur le salon doit être au level (>=) de la commande MODUSER.

Voire le ALIST de tous les chans que vous voulez sans avoir d'access sur ces salons:
/msg NomDuService alist #salon1 #salon2 #salon3...

Vous devez avoir access au ALIST du 1er salon (#salon1) puis vous pouvez voir tous les ALIST des salons que vous voulez.

Faire partir le robot d'un salon en étant seul sur ce salon avec le robot:

Utilisez le script que j'ai fais pour cela.. (BUG STAY CSX...) En gros: faire un /hop en rentrant sur le salon..

Faire planter le service avec le bug de l'excess flood(flux de données intance):

Alors, ca va être assez difficile a expliquer, pour utiliser ce bug, il vous faut être seul sur un salon avec le service et avoir un access sur ce salon qui vous permettra d'executer la commande KICKBANALL (je crois que ca marche aussi avec KICKBAN mais je ne suis pas sûr)
Donc, faite quitter le service du salon (pas du serveur) avec le bug du STAY. Ensuite ramener un clone à vous (un autre mIRC ou socket ou ce que vous voulez du moment que quelqu'un reste sur le salon) puis quitter vous meme le salon. Après être sorti du salon, tapez cela "/.timer 0 6 /msg NomDuBot kickbanall #salon-où-vous-etiez WG notre seigneur"

Pensez a IGNORER le robot. Sinon votre clone déconnectera aussi! (celui qui est rester sur le salon) -> /ignore *Pseudo*!*@* et pour enlever l'ignore -> /ignore -r *pseudo*!*@*

J'oubliais qq chose d'important:
Avant de taper "/.timer 0 6 /msg NomDuBot kickbanall #salon-où-vous-etiez WG notre seigneur"
faîte ceci: "/msg NomDuBot setwelcome #salon"
et "/msg nomdubot welcome #salon WG NOTRE SEIGNEUR!! WG NOTRE SEIGNEUR!! WG NOTRE SEIGNEUR!! WG NOTRE SEIGNEUR!! WG NOTRE SEIGNEUR!! WG NOTRE SEIGNEUR!! WG NOTRE SEIGNEUR!! "

Ce que fait ce bug:
Enfaite le service, quand vous allez taper la commande avec le timer qui va lui envoyer des commandes de kickbanall sur le salon dudit, va dire le WELCOME des milliers de fois sur le salon donc toutes personnes présentent sur le salon va être flooder par le service. (Ces personnes risquant de déconnecter par Maxq Send)
- Normalement je n'oubli rien pour ce bug. Si vous n'y arrivez pas faîte moi signe.

Bug du MODUSER NEWIDNICK:

Ce bug permet d'avoir un level du genre 654684684484 pour son access. Mais dans la plupart des cas, votre access est suspendu automatiquement :/ (assez embetant donc adduser un access pour le faire et n'utilisez pas votre access.)
Vous devez avoir un level ayant access a la commande MODUSER.
Faîte ceci:
/msg NomDuService MODUSER #salon newidnick Pseudo WWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG

Ensuite regarder votre access (!access wwww).

Bug du MODADMIN INFO

Evidement pour exploiter ce bug, vous devez être csadmin sur le service (a quoi servirait de faire planter un service d'où on est csa ? a rien mais a corriger le bug ensuite :).
Tapez:
/msg NomDuService MODADMIN INFO IdNick

l'idnick doit exister mais je ne sais plus si le pseudo doit être indiquer dans la commande pour le faire planter, si comme je lai dis ca ne marche pas essayer sans l'idnick.

PS: Tous les bugs cité, je les aient trouvés SEUL. Soit en décompilant les services soit en cherchant manuellement sur IRC

Pour toutes questions, suggestions, explication imcompréhensible (surment), fautes d'ortographe (il doit y en avoir beaucoup, juste 99993499934) ou jsais pas.. si vous voulez me décrire votre dernière partie de jambe en l'air ... tous ce qui vous passe par le crane :) eviter les insultes quand meme bande de con !

voila, bye :)

3 réponses

taye78 Messages postés 106 Date d'inscription mardi 18 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2007
11 juil. 2002 à 03:14
--- WG

une connerie ke jai marker en fin darticle:
Jai pas decompiler le bot mais en lisant les sources NON COMPILEES !
lol jsuis con et tlm le sait donc voila :)
0
taye78 Messages postés 106 Date d'inscription mardi 18 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2007
18 juil. 2002 à 20:55
WG - WarninG - Voila chat.
Une autre faille non citee:

Comment deoper le CS ou se voice/devoice via le bot ou encore debannir un ban ayant un level superieur au votre (autre methode que celle citee ds le 1er article):

Necessite un access = > au level du DEFMODES.
Il vous suffit pour vous voice/devoice de taper:

/msg NomDuBot DEFMODES #Salon +v TonPseudo

pour deoper le bot donc:
/msg Bot DEFMODES #salon +nt-o Bot

Debannir un ban ayant un level superieure au votre:
/msg Bot DEFMODES #salon +nt-b ban-a-virer

ainsi s'en suit ...

---
Le bug du MODUSER NEWIDNICK fonctionne aussi avec la commande MODADMIN NEWIDNICK
-> C'est le meme principe.

====================
un PB avec le "plus" (addition)
Le "plus" est masque ! donc quand vous voyez :

"DEFMODES #Salon v TonPseudo" noubliez pas dajouter le "plus" avant le v
==================
0
taye78 Messages postés 106 Date d'inscription mardi 18 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2007
24 juil. 2002 à 05:22
--- WG [mailto:warningg@voila.fr <warningg@voila.fr>]

Mettre un ban via un serveur ? rien de plus simple:

Il vous faut un access = > au level de la commande DEFMODES
Ensuite taper

/msg Bot DEFMODES #salon +b host-a-bannir
puis de nouveau
/msg Bot DEFMODES #salon +b

et vous verrez dans la banlist que le ban est fait par le serveurs, en status: mode.

Faire accessible un salon uniquement par les Ircops:

Pour cela , il vous faut encore un level => au level de la commande DEFMODES
Ensuite il vous suffit de taper:

/msg Bot DEFMODES #salon +O

ainsi le salon ne sera joignable que par des ircops.
pour lenlever evidement:

/msg bot DEFMODES #salon -O

---
-- Noublier pas de mettre le "O" en majuscule !
---

================== PB
N'oublier pas de mettre le "plus"(addition) avant le "b" et le "O"
le "plus" ne saffiche pas dans larticle
================== PB
0
Rejoignez-nous