Appeler un web service hosté par une application web

cs_Zoizoi Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2009 - 11 juil. 2009 à 22:06
cs_Zoizoi Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2009 - 13 juil. 2009 à 16:35
Bonjour,

J'ai une application web ASP.Net qui contient des web services.
Je les appelle en interne en Ajax, ça marche bien.

Je voudrais les appeler depuis une application externe.
Je ne vois pas de wsdl (aucune description possible pour l'ajouter en web reference).
Ce doit être normal, mais alors comment appeler mon web service depuis une appli externe ?
De plus, mon appli web est configuré pour fonctionner en ssl pour chaque page.

Merci.

4 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
11 juil. 2009 à 23:30
Bonjour,

Tu as fait des webservices classiques (.asmx) ou WCF (.svc) ? dans les 2 cas il suffit de donner l'adresse de ces fichiers lors du "add web reference" le wizard demandera alors automatiquement le wsdl à tes services.

<hr />Cyril - MVP ASP.net - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
0
cs_Zoizoi Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2009
11 juil. 2009 à 23:33
En fait, lorsque je rajoute mon adresse du genre : https://localhost/monappli/webservice1.asmx il m'affiche la page d'accueil de mon site pour m'identifier (forms authentication dans le web.config)
Après identification, il m'affiche bien les méthodes de mon service web, mais je ne peux pas l'ajouter (bouton grisé).
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
12 juil. 2009 à 19:19
Bonjour,

Tout fonctionne si tu désactives l'authentification ? Dans ce cas, tu peux faire reference au WS sans authentification puis rajouter l'authentification plus tard. Au niveau du client, il faudra bien sur que tu t'authentifies avant chaque appel à ton WebService.

<hr />Cyril - MVP ASP.net - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
0
cs_Zoizoi Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2009
13 juil. 2009 à 16:35
Hello,

En fait, pour simplifier, j'ai une application web (projet1) et une application de service web (projet2).
Tous deux font partis d'une même solution.

C'est depuis Projet2 que j'essaie d'accéder à mes services web créés depuis Projet1.
Si depuis Projet2, je créé des services web, j'arrive bien à les ajouter par add web reference depuis ce même projet.
Par contre dés que j'essaie de référencer des services web créé depuis Projet1, j'ai ce message d'erreur :
"Le document HTML ne contient pas d'informations de découverte de service Web."
Que ce soit sécurisé ou pas (même après authentification).

Quelles sont les différences entre ces deux services web ?

Merci bien...
0
Rejoignez-nous