Besoin de vos aides

boualiasma Messages postés 393 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2011 - 11 juil. 2009 à 20:29
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 - 18 juil. 2009 à 23:20
Salut,

- J'ai décidé de travailler avec easyphp puisque plus facile à créer des bases des données par rapport à Mysql server 5.0 qui fait ceci par lignes des commandes.
je ne sais pas c'est ceci est bon ou non ?

- Je ne sais pas pourquoi  je trouve seulement le dossier bin sous
C:\Program Files\EasyPHP1-7\mysql

alors il n' y pas le dosssier lib et include ?

Si je veux ajouter des bases des données alors où je vais les mettre
sous:
C:\Program Files\EasyPHP1-7\mysql\data
C:\Program Files\EasyPHP1-7\mysql\share
ou autre
?

- mon objectif est de connecter à une base de donnée mysql à partir d'un programme C. Pour cela j'ai installé le connecteur ODBC.

Je ne sais pas avec quel outil je vais programmer mon programme C et quelle configuration à faire dans mon projet pour arriver à connecter à base de données puisque chaque outil à ses caractéristiques ?

J'ai essayé un petit programme de calcul somme et produit alors j'ai trouvé que avec visual studio est plus vite que code bloks avec quelques ms.

C'est urgent:

Je voudrais connecter à une base de données Mysql via ODBC à partir d'un programme C pour cela :

- quel outil de programmation C  sous windows à utiliser permettant le moins temps d'exécution ?
- Après le choix de l'outil, il suffit de faire une configuration odbc au serveur Mysql pour se connecter à une base des données à partir d'un programme C il n'y pas une configuration à faire dans le projet de travail ?

SVP, le temps passe mais j'ai rien fait. je trouve toute seul.

je serais très  très contente pour vos réponses.

1 réponse

cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
18 juil. 2009 à 23:20
Bonjour,

Aaaaaaarhhhh. Mais ça fait combien de fois que tu poses à peu près la même question ?????

Je crois que l'on t'as déjà dit 1000 fois de pas regarder easyphp pour avoir mysql. De télécharger mysql. Ici. C'est le site officielle. Dedans il y aura le fichier libmysql.lib que tu cherches désespérément à mettre en entrée de ton lieur.

"J'ai essayé un petit programme de calcul somme et produit alors j'ai trouvé que avec visual studio est plus vite que code bloks avec quelques ms."
Tu as une idée d'une nombre de bench qui ont été fait à leur sujet ? Et un peu plus vicieux qu'une petite boucle. Mais passons. Le compilo VC génère effectivement du code rapide.

Et si tu veux aller vite à l'exécution, oublie OBDC. Utilise directement les appels mysql. Documentés ici.

Et des tutoriaux, y en a pleins le web, genre ici. Utilise google !

Et bien sûr, avant d'essayer en C, assure toi que ta base mysql fonctionne, et que tu puisses t'y connecter avec un client qui marche, style SQuirreL ou un outil mysql.
0
Rejoignez-nous