Utilisation d'une session en C#

Résolu
THRILLERD Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012 - 11 juil. 2009 à 14:29
cs_vagg Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013 - 15 juil. 2009 à 14:30
salut les mec! J'aimerais savoir quelque chose!
En fait je suis nouveau en C# et je suis entrain de concevoir une application Winforms. J'aimerais savoir si c'est possible de créer les variables de session comme dans une application web?
Je m'explique: j'aimerais que lorsq'un utilisateur se connecte à mon application, à partir de son authentification recupérer les infos le concernant dans ma base pour l'utiliser par la suite .
j'utilise Visual studio 2008 et ma base est en SQL SERVER 2005.
quelqu'un peut -il m'aider.?
ou si vous pouvez me donner des liens qui me permettrons de mieux comprendre je vous serai vraiment reconnaissant car c'est URGENT!!!!
merci d'avance!!!!!

<<La connaissance est le seule chose qui s'accroît lorsqu'on la partage!!>>

3 réponses

cs_vagg Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013
13 juil. 2009 à 10:43
Je sais pas si les SESSION en C# existe au même titre qu'en application Web, mais tu peux toujours faire ta requête sur l'utilisateur qui souhaite se connecter, puis ensuite enregistrer le résultat de la requête soit sous forme d'objet ou d'un fichier texte, en xml, ... que tu lis pour ensuite ajouter une contrainte à tes requêtes selon son niveau d'administration.
3
THRILLERD Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012
13 juil. 2009 à 11:34
salut vagg! j'aimerais que tu m'explique mieux ta solution.j'aimerais surtout des explication sur la methode du fichier xml. Je comprends pas vraiment où ajouter les contraintes. Soit un peu explicite s'il te plait.
Merci d'avance pour ton aide!!!!!!!!



<<La connaissance est le seule chose qui s'accroît lorsqu'on la partage!!>>
0
cs_vagg Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013
15 juil. 2009 à 14:30
Salut,

Par exemple, tu as dans ta base de données une Table Utilisateurs que tu interroge lors de l'ouverture de session, soit tu renvois un niveau d'administration (1 pour simple utilisateurs, 2 pour administrateurs,...)
Ensuite tu enregistre ce résultat en sérialisant un fichier "login.xml" pour que dès que tu ouvre un formulaire il va lire le fichier XML en regardant le niveau d'administration.
Sinon tu peux aussi le faire en mémoire avec une variable que tu passe dans les formulaires.
Enfin y a beaucoup de choix au niveau de la méthode.
0
Rejoignez-nous