Changer l'image (Glyph) d'un Bouton avec une ImageList [Résolu]

wiz4rd 12 Messages postés samedi 25 novembre 2000Date d'inscription 15 septembre 2009 Dernière intervention - 10 juil. 2009 à 09:26 - Dernière réponse : wiz4rd 12 Messages postés samedi 25 novembre 2000Date d'inscription 15 septembre 2009 Dernière intervention
- 10 juil. 2009 à 11:03
Bonjour,

Ca fait un moment que je cherche à changer le Glyph d'un Bouton à partir de la propriété GetBitmap d'une ImageList, ça l'affecte bien la première fois, mais lorsque que je fais la même commande une seconde fois, rien ne se passe :

ImageList1.GetBitmap(0, BitBtn.Glyph);
puis
ImageList1.GetBitmap(1, BitBtn.Glyph);

L'imageList est bien remplie, j'ai donc essayé avec un composant TImage, et là, même problème, la première fois ça l'affecte, mais ensuite aucun changement.

La doc n'en dit pas plus, et je n'ai pas trouvé de méthode refresh, repaint ou autre qui puisse résoudre mon problème!

Donc après recherches, je suis dans une impasse, si quelqu'un aurait une solution (peut-être existe-t'il un meilleur composant?).

Ou alors si c'est impossible à réaliser, je ferais un truc 'moche' : 2 boutons, en modifiant leur propriété Visible....

Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
JulioDelphi 2354 Messages postés dimanche 5 octobre 2003Date d'inscription 18 novembre 2010 Dernière intervention - 10 juil. 2009 à 10:41
3
Merci
Hello
entre les 2 affectations, essaie de "vider" le contenu du glyph. Un assign(nil) ou quelque chose du genre

Merci JulioDelphi 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 96 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de JulioDelphi
wiz4rd 12 Messages postés samedi 25 novembre 2000Date d'inscription 15 septembre 2009 Dernière intervention - 10 juil. 2009 à 11:03
0
Merci
Merci à toi Julio!

Exemple du code :
ImageList1.GetBitmap(1,BitBtn1.Glyph);
[...]
BitBtn1.Glyph.Assign(nil);
ImageList1.GetBitmap(0,BitBtn1.Glyph);
Commenter la réponse de wiz4rd

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.