Problème entre test et publication FlashMX

THolive Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2003 - 18 sept. 2003 à 01:27
THolive Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2003 - 19 sept. 2003 à 16:27
Bonjour,
J'ai un problème : j'ai réalisé une animation sur Flash MX qui fonctionne très bien lorsque je la teste. Mais lorsque je la publie, le curseur que j'ai crée pour le volume sonore général peut sortir de la position où il se trouve (il suit la souris en position appuyée). (J'ai utilisé StartDrag).
Quelqu'un connait t'il ce problème?
Merci d'avance.
Olive

2 réponses

afad Messages postés 715 Date d'inscription samedi 29 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009
18 sept. 2003 à 12:39
Chao THolive Tu doit utilisé cette fonction de cette manière ;

startDrag(cible,[verrouiller ,gauche, haut, droite, bas])

cible : Le chemin cible du clip à faire glisser.

verrouiller : Une valeur booléenne spécifiant si le clip glissable est verrouillé au centre de la position de la souris (true) ou verrouillé sur un point auquel l'utilisateur a cliqué sur le clip (false). Tu doit donc dans ton cas le mettre sur False.

gauche, haut, droite, bas : Valeurs relatives aux coordonnées du parent du clip spécifiant un rectangle de contrainte pour le clip. Ces paramètres permetteront d'éviter que ta souris sorte de sa position en lui spécifiant des limites pour effectuer sa glissade.

A+
aFaD
0
THolive Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2003
19 sept. 2003 à 16:27
Salut
C'est la méthode que j'ai utilisé. J'ai profiter de ton explication pour changer des variables, pour voir. Dans le test de séquence, j'ai toujours un résultat qui correspond au code. Mais dans l'eplorateur internet, j'ai toujours le même résultat : le curseur de volume va partout où la souris l'emmene, et, de plus n'agit pas du tout sur le son.
Peut-être que je n'ai pas mis le code au bons endroits?
Je te l'écris, au cas où ca t'inspire.

Sur la scène principale :
sonGlobal = new Sound();
sonGlobal.setVolume(100);

Sur l'occurence du bouton, clip curseur
on (press) {
startDrag("", false, left, top, right, bottom);
}
on (release) {
stopDrag();
}

Sur l'occurence du curseur, scène principale :
onClipEvent(load) {
top = _y;
bottom = _y;
left = _x;
right = _x+100;
_x += 100;
}
onClipEvent (enterFrame) {
_root.sonGlobal.setVolume(_x-left);
}

Je crois que je touche les limites de mes maigres connaissances : c'est mon premier site. Il est visible sur www.tandaim.com. Peut-être que si tu vois le problème, ce sera plus clair.
A+
Olive
0
Rejoignez-nous