Touche de fonction F10.

agau123 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008 - 17 sept. 2003 à 15:22
cs_zappan Messages postés 352 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2004 - 17 sept. 2003 à 18:18
Bonjour,
dans un swf, j'ai la fonction suivante sur un MovieClip :
onMovieClip(KeyDown) {
_root.txtKey.text = Key.getCode();
}
pour les touches de fonction F1, F2, F3, F4, F5, F6, F7, F8, F9, F11 et F12, j'ai bien mon champ dynamique qui reçoit les valeurs 112, 113, ...

Mais pour la touche F10, rien ne se passe. Que se passe-t-il ?
Y-a-t-il une solution ou un autre moyen de détecter l'appui sur cette touche de fonction ?

Merci d'avance.

2 réponses

afad Messages postés 715 Date d'inscription samedi 29 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009
17 sept. 2003 à 17:22
Hello,

Pas de souci, ta solution pour detecter la valeur de la touche est la bonne, F10 correspond à la valeur 121 d'après l'aide de FlashMX ( voir dans "Touches du clavier et valeurs de code correspondantes "). Mais cette touche est réservée aussi par Windows pour l'activation des menus Fichier, Edition ...

Désolé, j'avais déja essayé mais l'utilisation des touches F1,F2,F3..... est déconseillée en flash. Un exemple, si tu édite ton animation dans une page Html dans IE, en appuyant sur F1, tu ouvrira l'aide de IE, F3 : l'onglet "Rechercher"....

Ces touches sont priorisées par le logiciel qui lit l'animation et non l'animation elle même.

Existe t'il des alternatives??? Peut être, mais moi je n'en connais pas.

A+
aFaD
0
cs_zappan Messages postés 352 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2004
17 sept. 2003 à 18:18
Il faut bloquer les touches de fonction sous ie avant de les utiliser avec flash je pense. Je n'ai aucune idée de la façon de faire sous un autre browser, mais voici un javaScript à insérer dans ta page html qui devrait fonctionner :

<script language=javascript>
function squiz(){
  if (event.keyCode == CODETOUCHE){ 
      event.keyCode=0;return false;
  } 
}
document.onkeydown =squiz; 
</script>



à la place de CODETOUCHE, tu mets la valeur correspondant à la touche que tu veux bloquer biensûr, 121 pour F10 par exemple.

Voilà, il y a peut-être plus simple, comme des évennement du BODY, genre onContextMenu="return false" ou onSelectStart="return false" qui bloquent la sélection de texte ou le clic droit... ^ ^ bonne chance
0
Rejoignez-nous