elcarnavaleux
Messages postés2Date d'inscriptionsamedi 8 mars 2003StatutMembreDernière intervention16 septembre 2003
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16 sept. 2003 à 18:12
afad
Messages postés715Date d'inscriptionsamedi 29 mars 2003StatutMembreDernière intervention10 septembre 2009
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16 sept. 2003 à 18:51
voila le probleme
je souhaite modéliser une ruche (ensemble d'alvéole de formes hexagonales)
chacune de ces alvéoles étant un bouton qui une fois cliqué doit soit s'effacer pour faire apparaitre ce u'il y a dessous plus incrémenter un compteur si c'est une alvéole minée.
Le problème c'est que la répartition des alvéoles minées est aléatoire. donc on ne sait pas avant de lancer le script quel doit être le comportement de l'alvéole.
Je sais pas si je me suis bien fait comprendre.Je cherche un moyen de faire disparaitre les alvéoles et de découvrir ce qu'il y a au dessous (placé de manière aléatoire).
aidez moi s'il vous plait.
J'aimerais tellement terminé ce programme...
afad
Messages postés715Date d'inscriptionsamedi 29 mars 2003StatutMembreDernière intervention10 septembre 2009 16 sept. 2003 à 18:51
Ciao,
Ce que tu peux faire, c'est convertir tes boutons alvéoles en clips puis Double clique sur ce nouveau clip pour le modifier.
A l'interieur du clip sera donc contenu ton bouton alvéole, copie cette première image à l'image 10 par exemple et baisse la propriété alpha à 0. Ensuite crée une interpolation de mvt entre ces 2 images, rajoute 2 stop(); dans la première et la dernière image et dans le code du bouton contenu dans la première image tape :
on (press) {
gotoAndPlay(2);
}
pour lancer l'interpolation qui effacera ton bouton. tout simplement. :big)
A+
aFaD