Dégradé dans défilement photos

Miaoulchat Messages postés 3 Date d'inscription samedi 17 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009 - 9 juil. 2009 à 12:43
ganoisy Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009 - 14 août 2009 à 07:47
Bonjour tout le monde,

Je me demandais s'il était possible de mettre un dégradé doux entre deux photos lorsqu'elles défilent. Si oui, dans quel langage...?

Pour le moment, mon site est en PHP et utilise du Javascript. En Javascript, j'affiche des images en grand lorsque l'utilisateur passe sa souris sur une photo en petit (rien d'extraordinaire quoi)... Cet affichage est direct et j'aimerais l'adoucir, un peu comme les effets des .PPT... Existe-t-il un moyen de faire cela, en javascript ou autre...?

Je vous remercie déjà... Bonne journée à tous,

J'aime les pommes !!!

11 réponses

Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
9 juil. 2009 à 12:55
Bonjour,
>Existe-t-il un moyen de faire cela, en javascript
vi vi :
appel d'une fonction par setTimeout et qui joue avec la transparence
par exemple
Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul
0
Miaoulchat Messages postés 3 Date d'inscription samedi 17 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009
9 juil. 2009 à 12:57
Merci beaucoup, très bonne idée...

J'aime les pommes !!!
0
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
9 juil. 2009 à 13:20
bon... alors du coup, comme tu ne réclames pas qu'on te le fasse :
je peux même te montrer un exemple
SFIO utilisation exemple
SFIO télécharger
et/mais il y en a d'autres sur CodesSources
0
Miaoulchat Messages postés 3 Date d'inscription samedi 17 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009
9 juil. 2009 à 13:26
Ca donne vraiment très bien.

Merci beaucoup.
J'aime les pommes !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ganoisy Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009
13 août 2009 à 00:02
Bonjour,
Ce script m'intéresse, par contre il fonctionne sur un de mes postes de travail et pas sur l'autre, sur ce dernier, la page est affichée avec le premier icône et pas les 2 autres et le défilement ne fonctionne pas. Quelqu'un peut-il m'aider ?
De plus j'aimerais y ajouter dans le défilement un liste de photos se trouvant dans un répertoire plutôt que le nom de chaque photos dans la page html. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la solution ?

Merci.
0
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
13 août 2009 à 05:15
>>Ce script m'intéresse, par contre il fonctionne
>>sur un de mes postes de travail et pas sur l'autre
pas de raisons, sauf une erreur sur ce dernier ?
adresse image par exemple
mais "sans voir", difficile de répondre,
puisque ça fonctionne... en attendant
plus d'infos :


>>j'aimerais y ajouter dans le défilement un liste de
>>photos se trouvant dans un répertoire plutôt que
>>le nom de chaque photos dans la page html.
sur un site, le plus simple est probablement
de gérer cette liste avec le langage sur le
serveur ( asp, java, php, ruby, .net ... )
0
ganoisy Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009
13 août 2009 à 08:31
Merci pour cette réponse rapide.
1. Avec les options avancées de IE pas de message particulier. Je vais essayer d'utiliser le debogger.
2. n'étant pas un développeur expérimenté, pour le point 2 je vais essayer de trouver ça sur le net à moins que vous ne l'aiiez déjà dans vos tablettes.

Merci.
0
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
13 août 2009 à 10:49
le point 2 ?
sur le serveur, certes... mais quel langage ?
en php c'est 3 lignes par exemple

pour les images du répertoire courant :
sans classement...

<?php
$rep=opendir('.');
while ( $fic = readdir($rep) )
{	if ( !is_dir($fic) ) 
{	echo	le html+javascript 
                      		nécessaire avec $fic
}
}
closedir($rep);
?>

il faut peut-être aussi enlever les fichiers "." et "..",
et/ou ceux qui ne sont pas des images...

toute l'aide pourrait être donnée sur phpcs.com
0
ganoisy Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009
13 août 2009 à 13:54
Re bjr,

Je vois que j'ai à faire à un pro, j'en profite. Quels critères doivent être pris en compte pour le langage du développement dans ce cas de figure. Est-ce importannt ? sur quoi se baser ?
mon site est hébergé chez free et pour le moment, je n'ai fait que du html.

Merci pour les conseils.
0
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
13 août 2009 à 14:15
oh... je suis très très loin d'être un pro du codage.

>>pour le langage du développement dans ce cas de figure
dans ce cas de figure, seul le langage
sur le serveur peut convenir
il n'y a pas de langage meilleur qu'un autre,
ils sont tous bons, et on en fait ce qu'on veut.

en fait, tout dépend... du serveur !
rare que celui qui autorise php par exemple
autorise asp et lycée de Versailles !
si vous êtes chez free : php ( et uniquement php )
enfin... je crois
je suis chez ex alice devenu free ou presque ;o)
0
ganoisy Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009
14 août 2009 à 07:47
Merci pour les infos.

Pour mon soucis de script JS sous IE, je ne vais pas approfondir, en l'utilisant tel quel sous Firefox ça fonctionne, je dois avoir un pb avec IE sur ce poste.

Merci encore, je vais essayer de l'intégrer dans mon site pour afficher des photos dans une partie de page prévue à cet effet.
0
Rejoignez-nous