Stocker des entier à partir d'un fichier dans une ArrayList

Résolu
bachtoutou Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009 - 9 juil. 2009 à 10:14
Kotomine Messages postés 112 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 - 11 juil. 2009 à 18:08
Bonjour tout le monde,
Je suis débutante en Java.Le travail que j'effectue consiste à extraire les chiffres à partir d'un fichier texte.Le fichier est sous cette forme :
0 1 1 1 0 0 0
1 0 1 0 1 0 1
....

Je stocke chaque ligne du fichier dans une ArrayListe:

for(int i=0;i<=nb_ligne;i++){
ArrayList var = new ArrayList();
ligne = br.readLine(); ligne=ligne.trim();
StringTokenizer val = new StringTokenizer(ligne," "); while(val.hasMoreTokens())
{ var.add(Integer.parseInt(val.nextToken())); System.out.println(var);
}

Ce code me ramène l'exception suivante:
java.lang.NullPointerException
Est ce que quelqu'un peut m'aider?Je veux savoir si je suis sur la bonne voie.

14 réponses

bachtoutou Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009
9 juil. 2009 à 12:03
Je fais comment??Je doit déclarer une ArrayList de boolean ou quoi??
3
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
9 juil. 2009 à 14:10
Ben un boolean, c'est 1 octet, 1 int c'est 4 octets en java... donc le choix est vite fait !

Je parle bien sûr des types primitifs et non des classes Boolean et Integer !
3
Kotomine Messages postés 112 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009
9 juil. 2009 à 10:27
Hello ! l'erreur NullPointerException, en JAVA, c'est pratiquement à tout les coups une mauvaise initialisation d'une variable.

Normalement, java te dis à quelle ligne ça a "planté"

J'ai une petite idée d'ou ça vient :
for(int i=0;i<=nb_ligne;i++)