Recevoir les informations de l'utilisateur.

Résolu
attaquevertical Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009 - 8 juil. 2009 à 20:03
attaquevertical Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009 - 9 juil. 2009 à 22:57
Bonjours,

Je viens d'entendre parler via un copain  qu'un site venais de mettre un mécanisme qui détectait si c'était un robot ou une vrai personne qui cliquait sur un bouton...C'est à dire qu'il détecte si l'utilisateur clique sur la touche de son clavier ou pas.  A votre avis est-ce possible soit en Html, php ou en javascript ?

Perso il me semble que lorsque les informations de l'utilisateur sont envoyées, il y des choses de base comme l'explorer ou l'IP mais pas la touche sur laquelle on a cliqué... Enfin peut être je me trompe c'est pour cela que je vais appelle a vous....

4 réponses

kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
9 juil. 2009 à 19:15
Il suffit d'émuler les trames envoyées vers le serveur, moyennant une petite analyse du code et des données envoyées.
En fait la seule façon de détecter l'appui sur une touche ou un clique de souris ne peut se faire que par javascript (ou équivalent). Dans tous les cas ça restera côté client et le serveur est incapable de savoir ce qu'il s'y passe réellement. Lui ne reçoit que des données, il suffit donc de les analyser et de les implémenter dans le robot pour qu'il les retranscrive.
D'après moi il n'existe aucune solution fiable sans passer par un captcha (et encore) ou dérivé.

Cordialement,

Kohntark -
3
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
8 juil. 2009 à 20:48
Salut,

Ca me semble réalisable avec un peu de javascript / ajax, mais ça doit être lourd, et c'est facilement contournable.
Comme toujours les méthodes anti robot les plus efficaces sont celles les moins répandues, entendre par là que le robot n'a pas été développé pour gérer telle ou telle protection.

Cordialement,

Kohntark -
0
attaquevertical Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009
9 juil. 2009 à 18:29
merci Kohntark mais quand tu dis "c'est facilement contournable." tu pense a quoi ?
0
attaquevertical Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009
9 juil. 2009 à 22:57
je vois très bien le truc maintenant c'est beaucoup plus clair et comme il n'y a pas de captcha c'est donc possible.... Merci beaucoup Kohntark ;)
0
Rejoignez-nous