Artamos
Messages postés165Date d'inscriptionvendredi 5 février 2010StatutMembreDernière intervention28 mars 2011
-
8 juil. 2009 à 16:54
Artamos
Messages postés165Date d'inscriptionvendredi 5 février 2010StatutMembreDernière intervention28 mars 2011
-
15 juil. 2009 à 09:44
bonjour,
j'ai beau eu chercher partout, je ne trouve pas de solution (ni même la question déjà poser) à mon problème.
Dans une page asp.net (.aspx donc) j'ai un control textbox en multiligne avec un scrollbar à droite pour la hauteur du texte afficher.
Le soucis étant qu'à chaque postback sur la page (souvent puisqu'il s'agit d'un formulaire dynamique), le scrollbar remonte toujours à sa position initiale.
Bref je n'ai trouvé nul pars où régler ce soucis, si quelqu'un peu m'aider, d'avance merci.
jesusonline
Messages postés6814Date d'inscriptiondimanche 15 décembre 2002StatutMembreDernière intervention13 octobre 201029 9 juil. 2009 à 23:18
Bonjour,
Ce n'est malheureusement pas nativement intégré. La solution consiste à s'abonner en JavaScript à l'evenement submit du formulaire ou à l'event beginRequest du PageRequestManager si tu utilises ASP.net Ajax ( http://msdn.microsoft.com/en-us/library/bb397432.aspx ) puis persister la position de la scrollbar dans un champ caché puis lors du retour du formulaire, tu redéfinis la position de la scrollbar.
Afin de récuperer et définir la position de la scrollbar, tu dois pouvoir utiliser la méthode scrollto ainsi que la propriété scrollTop sur l'objet textarea (en JavaScript donc)
Artamos
Messages postés165Date d'inscriptionvendredi 5 février 2010StatutMembreDernière intervention28 mars 2011 15 juil. 2009 à 09:44
Désolé de répondre si tard, le weekend était prolongé ^^
Bref, en effet c'est ce que j'ai finis par déduire.
Je verrais à termes pour coder en Silverlight de Crosft ou passer à l'ajax puisque de nombreux autres controls m'y poussent.