Loadvariable depuis un clip

cs_larach Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2003 - 11 sept. 2003 à 15:59
afad Messages postés 715 Date d'inscription samedi 29 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 - 12 sept. 2003 à 11:29
bonjour,
je suis nouvelle sur le forum et débute avec Flash Mx, mon problème est le suivant:
je crée un site en Flash qui contient des pages ss forme de clips, ds un de mes clips qui est posé sur ma scène principale, je dois charger du texte. Ds ce clip, g un champ de texte dynamique, défilant, multiligne, son occurence est "sl" et le nom de mon fichier texte est "text", g fait:

loadVariablesNum("text.txt",0)
sl.createTextField();

et sur mes boutons haut et bas:

on press {
sl.scroll}+=1
}
(pour le haut et -1 pour le bas)
quand j'appelle mon clip depuis l'animation principale, le texte n'apparait pas.
g bien essayé de composer le meme script avec : _root qui précède mais ça ne marche pas.
Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème, merci d'avance, ça me speed depuis ce matin!
larach

1 réponse

afad Messages postés 715 Date d'inscription samedi 29 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009
12 sept. 2003 à 11:29
C'est plus simple que ça larach, tu doit effectivement créer un texte dynamique, donne lui un nom de variable dans la propriété "Var" genre "montexte". Dans le code d'une image quelconque (genre la première de ton anim), tape juste :

loadVariables("text.txt","");

puis lors de la création de ton fichier texte commence par écrire "montexte=" suivi de ton texte.

J'ai laissé une source la dessus il ya quelque mois à cette adresse :
http://www.flashkod.com/article.aspx?Val=755

A+
aFaD
0
Rejoignez-nous