Parcourir une arborescence de dossier

delyha Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 - 8 juil. 2009 à 11:21
delyha Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 - 10 juil. 2009 à 09:52
Bonjours,

Je fait appel a votre aide car j'ai un petit souci. J'explique mon problème.

mon but est de faire une page qui recherche un fichier sur un le réseau (dans plusieurs répertoires) dont son nom est déjà connu ainsi que l'adresse de base

j'ai réaliser ce scripte en PHP et marche très bien (a première vue) MAIS ...

LE problème est en fait que ce réseau est sécuriser avec des droits d'accès a certain dossier pour chaque utilisateur, et étant donnée que le PHP est exécuter par le serveur, et que ce serveur na aucun droit d'accès aux dossier, il ce retrouve donc bloquer et ne peut donc pas accéder aux dossier ni au fichier a rechercher (je ne peut pas, non plus, changer les droits d'accès).

afin de résoudre ce probleme j'ai pensser au Javascript qui est un language executer en local et donc qui va bénéficier des droit d'acces de l'utilisateur connecter a la machine

je suis debutant en Javascript, j'ai fait pas mal de recherche sur le net sans aucune réponse, j'en est donc déduit que ce n'etait pas possible a moin que je me trompe (car je suis debutant :p) ce qui est fort possible.
Si cela n'est pas possible, connaissez vous un autre langage que je pourais utiliser pour faire ce que je veut ?

(et par tout hazar savez vous recuperer un Path complet d'un fichier ? avec FF et IE, j'ai cru comprendre que ce n'etait plus possible depuis les dernieres version des navigateurs)

Merci.
Cordialement Delyha.

8 réponses

Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
8 juil. 2009 à 11:38
Bonjour,

_ parcourir le réseau en javascript, faut oublier
c'est (pour simplifier) effectivement local
_ les protections doivent pouvoir être gérées
avec le langage serveur. gérées, pas outrepassées !

>>avez vous recuperer un Path complet d'un fichier ? avec FF et IE
exemple ici ( uniquement avec IE et FF, pas opera, safari, iron...
à ce jour je pense )

Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul
0
delyha Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009
8 juil. 2009 à 15:46
Merci.

Je vien d'aller voir la source que tu a mise, j'ai fait quelque teste et en fait je n'arrive pas a faire fonctionner l'apli sur FF3 O_o mais marche sur IE6 (que sa au boulot)

s'est plutot bizar, sous FF3 sa m'affiche un cadre jaune/bleu mais il n'y a aucun dossier/fichier qui s'affiche
sous IE6 il y a une boite (alerte) qui affiche directement le path

Mais il n'y a pas un moyen "simple" pour afficher juste le path ?
0
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
8 juil. 2009 à 15:56
j'ai fais cela car FF3 justement ne donnait plus le chemin complet du fichier.
chez moi, donc ça marche, je viens de retester avec FF 3.5
>>sous IE6
alors là... je peux plus rien te dire.... je suis sous IE8
ben oui, quand même !  faudrait faire évoluer !
>>Mais il n'y a pas un moyen "simple" pour afficher juste le path ?
je ne sais pas.
rien trouvé d'autre, nulle part
les équivalents du script en cause ne courent pas les rues me semble-t-il...
0
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
8 juil. 2009 à 16:00
et pour FF, regarde la console d'erreurs,
il doit y avoir un je ne sais quoi....
et essaye peut-être avec K-Meleon, basé sur la même chose
que FF, et là aussi ça baigne
et dis nous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
delyha Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009
9 juil. 2009 à 09:07
Ah d'accord d'après la console, le scripte affiche rien car je ne possède pas les bon privilège

j'ai essayer la ou "normalement" j'ai tout les privilège mais aucun résultat
0
delyha Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009
10 juil. 2009 à 08:59
tu ma parler de :

>>_ les protections doivent pouvoir être gérées
>>avec le langage serveur. gérées, pas outrepassées !

serais t'il possible de m'en dit un peut plus ? de quel langage il s'agit ? un ptit lien ?
0
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
10 juil. 2009 à 09:37
bah... c'est toi qui parlais de php sur le serveur ! non ?
et se connecter n'importe où sur n'importe quoi, c'est possible....
si on connait les login/mots de passe nécessaires.
0
delyha Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009
10 juil. 2009 à 09:52
ah ok, je pensais que s'était un langage spécifique pour gérer les droit  sur un dossier.
0
Rejoignez-nous