Comment Lancer Frame 2 D'un Clip Par Bouton

manicmar Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2007 - 10 sept. 2003 à 01:02
afad Messages postés 715 Date d'inscription samedi 29 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 - 10 sept. 2003 à 20:32
Désolé d'une question si sotte, mais je débute reellement sur Flash mx (depuis 3 jours).
je cherche à lancer un clip, nommé "video", par un bouton... je souhaite à ce que le bouton lance le clip à la frame 2, la 1ére étant avec un stop().
Donc ma question est simple... kel code je dois mettre sur le bouton pour voir mon lancement réussi... ça fait 3 heures ke je bataille !

j'ai testé: on (press) {gotoAndPlay("video", 2);}, mais il lance rien du tout, car apparement, il ne doit pas prendre en compte que je veux qu'il parte de la frame 2...

merci de votre aide.

3 réponses

afad Messages postés 715 Date d'inscription samedi 29 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009
10 sept. 2003 à 12:02
Ciao Man, le plus simple est d'utiliser ce code dans ton bouton :

on (press) {
video.gotoAndPlay(2);
}

puis dans la fenêtre propriétés du clip "video" donne lui un nom d'occurence "video". c'est cette variable qui définit le nom d'un clip et non celui que tu donne lorsque tu converti un élément en symbole.
A+
aFaD
0
manicmar Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2007
10 sept. 2003 à 12:51
salut afad... est ce que tu pourrais me dire comment on fait pour lancer un fichier video externe....
En fait, je fais une application .exe pour un cd rom, qui necessite le fait de lancer des videos (presentes dans un repertoire appelé "video".)
j'aimerais savoir si je peux lancer, donc, une video externe à l'aide d'un bouton.
merci de ton aide. manu.
0
afad Messages postés 715 Date d'inscription samedi 29 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009
10 sept. 2003 à 20:32
Il ya pas mal de solutions comme lancer la video depuis son emplacement en esperant que l'utilisateur possède un lecteur média approprié...

La meilleure solution je pense est d'importer ta vidéo sous flash, (le plugin vidéo sous MX est très bien fait) puis enregistrer le fichier en "video.swf". Ensuite dans ton animation principale dans le code du bouton, appelle la video par un Loadmovie("video.swf,1); ce qui chargera le fichier dans ton animation. Pour le décharger c'est UnLoadmovie("video.swf",1);
A+
aFaD
0
Rejoignez-nous