c2vr
Messages postés2Date d'inscriptionmardi 12 août 2003StatutMembreDernière intervention 9 septembre 2003
-
5 sept. 2003 à 18:41
afad
Messages postés715Date d'inscriptionsamedi 29 mars 2003StatutMembreDernière intervention10 septembre 2009
-
9 sept. 2003 à 14:42
j'ouvre un popup à partir d'un bouton dans mon annimation, dans mon popup j'ai placé un autre boutton.
J'aimerais connaitre le moyen à partir de ce bouton de retourner dans mon animation à une image bien précisse.
comment faire?
merci d'avance
c2vr
Messages postés2Date d'inscriptionmardi 12 août 2003StatutMembreDernière intervention 9 septembre 2003 9 sept. 2003 à 09:47
Merci de bien vouloir m'aider j'aimerais en réalité faire les deux
=> dans un appel d'swf et parfois à partir d'une fenêtre en html.
mon application est la suivante:
j'appelle à partir de mon application (en flash) un swf en popup contenant une photo et à partir de là j'aimerais avec un bouton fermer cette fenêtre et revenir dans mon application dans une autre image (p ex la 10) qui montre d'autres photos et ainsi de suite.
ceci peut également appeller une fenêtre en html si il y a plusieurs photos au départ et idem revenir au flash.
merci d'avance
youssama
Messages postés2Date d'inscriptionmercredi 18 juin 2003StatutMembreDernière intervention30 septembre 2003 9 sept. 2003 à 11:51
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------
> j'ouvre un popup à partir d'un bouton dans mon annimation, dans mon popup j'ai placé un autre boutton.
> J'aimerais connaitre le moyen à partir de ce bouton de retourner dans mon animation à une image bien précisse.
> comment faire?
> merci d'avance
pour retourner avôtre animation, faites un lien hypertexte depuis ce bouton ( GOTO AND PLAY ) et vous précisez l'image que vous voulez jouer...
creez vôtre bouton - Allez dans le menu action - Appuyez sur actions - puis Contrôle de l'animation - Appuyez sur GOTO - un menu apparaitra ou vous pouvez selectionner le numéro de l'image désirée.
et c'est normalement comme ca que ca marche...
BoN CoUrAgE.
8-) YoUsSaMa...
afad
Messages postés715Date d'inscriptionsamedi 29 mars 2003StatutMembreDernière intervention10 septembre 2009 9 sept. 2003 à 14:42
J'ai compris. Donc concernant l'appel d'un swf. Je pense que tu as déja crée un swf de la forme d'un popup et que tu l'as appelé popup.swf. Converti ton image en bouton puis dans celui ci tape ce code :
on(press)
{
loadMovie("popup.swf",1);
}
Ca charge ton popup sur la page dans un niveau 1 (ton anim de base est dans le niveau 0 ou _level0 en anglais)
Pour decharger le popup et renvoyer à une image précise de l'animation principale, crée un bouton au niveau du popup.swf et tape ce code :
on(press)
{_level0._root.gotoAndPlay(10);}
// redémarre l'anim principale (dans le niveau 0 donc _level0....) à une image donnée, ici 10
on(release)
{unloadMovie(this);}
// Supprime le popup précedemment chargé.
Concernant l'ouverture d'un popup HTML, il s'ouvre avec la méthode javascript classique window.open(). Seulement, comme ce sont deux pages différentes les 2 SWF seront indépendants, tu pourra seulement fermer ton popup par un window.close() mais pas relancer le SWF de la page principale à une nouvelle image.