Programme et Ressources extérieures à incorporer

VBsearch Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2009 - 7 juil. 2009 à 04:15
cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 - 7 juil. 2009 à 07:42
Salut toute l'équipe de vbfrance
Voilà, c'est le 3ème message que j'envoie concernant le même sujet.
J'ai voulu lier une ressource "Dialog"(boîte de dialogue que j'ai créée
avec RC.EXE  et contenant plusieurs contrôles:optionbutton,
checkbox,label,frame,combobox...) venant d'un fichier (.res contenu
dans le programme) ou d'une DLL (que j'ai construite moi-même) et
l'utiliser dans un programme VB.
Rc.exe (Resource Compiler) est un compilateur de ressource qui se trouve dans le dossier ...\VB98\Wizards du chemin d'installation de Visual Studio(ou VB6).
Il permet de générer un fichier ".res" qui peut contenir tout type de contrôle qu'on peut placer sur l'objet Form.
Pour être plus clair(car il paraît que je ne l'étais pas), quand on ouvre un fichier .exe, .ocx, .dll ou .res avec le fameux "ResHacker.exe"(voici le site de son auteur   ResourceHacker ), on peut accéder à toutes les ressources qu'il contient comme : icon,icon group, bitmap, String table, RCdata, menu, dialog(boîte de dialogue), wave, video....
Ce sont ces ressources-là que je veux incorporer dans un programme sous VB6 et notamment la ressource "DIALOG" qui comporte en fait un ou plusieurs contrôles comme s'il s'agissait d'un objet Form(et c'en est un).

1 réponse

cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
7 juil. 2009 à 07:42
Dans les addins de VB, ajoute VB6 Resource Editor.Clic-droit sur l'explorateur de projets > Add > Resource file
Choisis ton fichier .res
Compile ton application.

Seul petit problème : je ne pense pas que ce serait très facile d'utiliser un dialog dans un .res à partir de VB !
0
Rejoignez-nous