Programme et Ressources extérieures à incorporer

VBsearch Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2009 - 6 juil. 2009 à 14:07
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 6 juil. 2009 à 20:35
BONJOUR
 J'ai voulu lier
une ressource "Dialog"(boîte de dialogue que j'ai créée avec RC.EXE  et contenant plusieurs contrôles:optionbutton, checkbox,label,frame,combobox...) venant d'un fichier (.res contenu dans le
programme) ou d'une DLL (que j'ai construite moi-même) et l'utiliser dans un programme VB sans
pouvoir le faire. Puis-je avoir de l'aide sur ce point ?
moncef_bo@yahoo.fr
(Je suis autodidacte en informatique!!!!!)
Avec tous mes respects et merci infiniment.

1 réponse

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
6 juil. 2009 à 20:35
Salut
Pas clair.
"RC.EXE" : Excuse mon ignorance, c'est quoi ?
C'est un compilateur de C ?
Tu parles d'un fichier RES : Fichier VB ?
La DLL est compilée en quoi, VB ou C ?
Je sais qu'il y a quelques difficultés avec les DLL en C.
Consulte les questions du forum avec la recherche "DLL C"
L'utilisation standard d'une DLL :
- L'ajouter dans les références du projet
- Déclarer   Dim xxx As maDLL
- Utiliser      Set xxx = New maDLL
         et       xxx.maCommande

Pour une utilisation normale, la DLL doit être référencée au projet, donc pas possible de la mettre dans un fichier de ressources.
Si tu la mets dans une ressource, il faudra l'extraire au démarrage (LoadResData de mémoire), puis déclarer son utilisation avec CreateObject, mais tu n'auras pas l'intellisense lors de la programmation.

Vala
Jack, =fr MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Rejoignez-nous