Executer une application a un evenement

sunshune Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 13 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2006 - 2 sept. 2003 à 12:48
hackinfection Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2004 - 19 mai 2004 à 12:48
Salut a tous!

j'aimerais savoir s'il est possible d'executer un programme au clic d'un bouton sur une animation flash? comment faire?
c'est necessaire, car je dois developper une interface pour CD

Merci de votre aide!

Cordialement,

6 réponses

cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
2 sept. 2003 à 16:40
Salut, si tu fais ca sur un cd (donc que tu crées un autoexecutable), tu peux utiliser :
fscommand("exec","leprogramme.exe");

il ne te reste plus qu'a mettre cette ligne de code sur un bouton, et le tour est joué!

@+ tom
0
afad Messages postés 715 Date d'inscription samedi 29 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009
2 sept. 2003 à 21:26
Petite précision sunshune,

Pour que l'action fscommand fonctionne sous Flash MX,
L'exécutable doit obligatoirement être dans un sous dossier nommé "fscommand". (nouvelle restriction de sécurité MX).

A+
aFaD
0
benzinafouad Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 15 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2004
10 déc. 2003 à 17:25
Bonjour à tous le monde
Je n'arrive plus à déclencher un programme exécutable à partir d'un menu Flash exécutable, j'ai inséré un bouton nommé b1 et j'ai tapé dans le code la syntaxe suivante (sachez que j'ai Flash MX 2004) :

on (click){
with(_parent){
fscommand("exec","fscommand\crystal9.exe");
}
}


Je ne sais pas où est l'erreur

Merçi
0
rickophpcs Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2004
19 janv. 2004 à 19:26
Bonjour,

Il me semble que on n'est pas obligé à mettre le dossier fscommand ds le code... mais pas sure...

Pour ma part je n'arrive pas à le faire marcher non plus...

on (click){
with(_parent){
fscommand("exec","crystal9.exe");
}
}

Rick
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
quiaimeflash Messages postés 270 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2007
3 mai 2004 à 18:01
Bon ben c simple :

J'ai un peut ramer avant de trouver le code exact mais c'est bon du moins pour flash mx (faudrait essayer sous les autres mais sur les plus recents c'est bon je crois)

Pour lancer un programme :
- Un dossier nomée : fscommand
- Un fichier a mettre dedans : project.exe
- insérer le code : fscommand("exec","project.exe")

Enfaite c'est simple, vous crée le dossier fscommand vous y metter votre programme project.exe puis dans votre animation vous insérer le code sur un bouton par exemple
on (release) {
fscommand("exec","project.exe");
}

Puis vous crée une projection de votre animation !!!!
Sinon cela ne marchera pas !!!

Note : Le dossier fscommand et l'animation doivent être au même niveau (même dossier).

Et voilà vous avez une animation qui lance tous vos programmes (dans le dossier fscommand, n'oubliez pas)

Ps : Pour ceux qui aurait oublier comment on fait une projection : on lance son animation puis on va dans le menu Fichier\crée une projection
0
hackinfection Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2004
19 mai 2004 à 12:48
Pourvu que ca marche 8-)
0
Rejoignez-nous