Ajouter ligne à un tableau + garder la nouvelle configuration du tableau après r

Résolu
kvjar Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2009 - 3 juil. 2009 à 15:10
kvjar Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2009 - 3 juil. 2009 à 15:58
Bonjour à tous,
mon problème est le suivant:

J'ai dans un tableau, un menu déroulant double qui me permet de choisir d'abord un client X (1er menu déroulant), ensuite un projet X-1 à réaliser pour ce même client X (parmi une liste de projets X-1, X-2, X-3, X-4... prévus pour X => 2ème menu déroulant généré après avoir choisi le client X).
Les menus déroulants étant la 2ème ligne <TR>---</TR> de mon tableau.

Question :
1. J'aimerai pouvoir rajouter une ligne <TR>---</TR> à mon tableau à la suite du choix d'un projet donné X-2 pour mon client X!!...la ligne <TR>---</TR> contenant les menus déroulants descendra alors d'un cran dans mon tableau!!

2. J'aimerai pouvoir, par la suite, figer la nouvelle configuration de mon tableau dans MA PAGE pour les prochaines fois que je me connecterai à cette même PAGE!!
En d'autres termes, j'aimerai que quand j'actualise MA PAGE, ma nouvelle ligne contenant le projet X-2 ne disparaisse pas!!

étant débutante en Ajax-Javascript, j'espère avoir un peu de votre aide pour résoudre ce casse tête!!...

Merci!!

3 réponses

Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
3 juil. 2009 à 15:45
oups.... ch'tiots exemples ici, ça irait mieux ?
3
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
3 juil. 2009 à 15:35
Bonjour,

>>J'aimerai pouvoir rajouter une ligne <TR>---</TR> à mon tableau
    tableau.rows.length
        nombre de lignes
    tableau.rows[n° ligne].cells.Length
        nombre de colonnes dans la ligne
    tableau.insertRow(n° ligne)
        ajouter une ligne
    tableau.rows[n° ligne].insertCell(n° colonne)
        ajouter une colonne dans la ligne
ch'tiots exemples ici

>>figer la nouvelle configuration de mon tableau dans MA PAGE pour les prochaines fois
>>que je me connecterai à cette même PAGE!!
>>étant débutante en Ajax-Javascript,

ajax pas obligatoire !! , et ce n'est jamais que l'appel au serveur, donc
ça joue peu dans la conception....
et ... ça dépend
pour tous les visiteurs ou pas ?
oui : mémoriser donc la "nouvelle structure" coté serveur
non : soit comme ci dessus mais pour l'utilisateur ,
       soit utiliser les cookies

Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul
0
kvjar Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2009
3 juil. 2009 à 15:58
okiiiiiiiish, merci!!
0
Rejoignez-nous