Probleme de bouton et clip

cs_pisco Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2003 - 22 août 2003 à 23:55
mdog Messages postés 264 Date d'inscription mardi 8 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2005 - 23 août 2003 à 19:42
Salut, je suis un débutant en Flash mais tout de même j'ai essayé de creer un site entierement en flash et mon probleme c'est que j'ai créé un menu avec des boutons et aussi des clips qui representent les différentes rubriques du site. Mon probleme c'est d'associer un clip (rubrique) à un bouton du menu et de charger le clip à chaque clip et effacer le précédent clip charger. J'espère que je me suis fait comprendre. Mon probléme de l'action script et je n'y connais rien à ça. Merci d'avance. big help!!!!!!!!!

2 réponses

upyboobs Messages postés 79 Date d'inscription samedi 28 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2005
23 août 2003 à 10:17
ok.
donc quand on appuie sur un bouton ca lance le clip correspondant à la rubrique c'est bien ca ?
je pense que tu n'as pas besoin d'action script si tu ne veux pas te mettre le nez dedans. répond moi et on verra ce qu'on pouura faire.
0
mdog Messages postés 264 Date d'inscription mardi 8 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2005 1
23 août 2003 à 19:42
et bien au depar, tu fait :
_root.tonclip1._visible=0;
_root.tonclip2._visible=0;
ect...
Puis sur ton boutonj ki doit charger lke clipo 1 tu lui met :

on (release) (
_root.tonclip1._visible=1;
)
ect... sa, sa marche si tous tes clip sont dans la meme anim, si tu charge des clip en swf ki ne sont pa dans ton anim, sur le bouton, tu met :

on (release) (
loadmovie (tonclip.swf);
)

voila, Sa, c le principe, j'espere que cela pourra t'aider.

@+

M.DOG, THE FUTUR IS NOW.
WWW.MIND-STORMS.COM
0
Rejoignez-nous