Mise en parametre du Recordset

shenkool Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2009 - 2 juil. 2009 à 09:39
shenkool Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2009 - 2 juil. 2009 à 10:22
Bonjour,

Je travaille sur une base de données Access et j'ai realisé un code permettant de charger une combobox au travers d'un recordset sur 4 champs sans doublons.
Puisque je fais la meme procedure 4 fois de suite, je voulais place ce code dans un sub avec comme parametre le nom de mon Recordset.

Voici concretement le code :

Sub ChargerFicheComposant(RefRecordset As Recordset)

MsgBox "salut"
RefRecordset.MoveFirst


While Not RefRecordset.EOF


 
  If IsNull(RefRecordset.Fields(0).Value) Then
      RefRecordset.MoveNext
      GoTo recommence
  End If
     
    MsgBox RefRecordset.Fields(0).Value
    For i = 0 To ListeFicheComposant.ListCount - 1
         
      If ListeFicheComposant.ItemData(i) = RefRecordset.Fields(0).Value Then
        badd = True
        Exit For
      End If
  
    Next i

    If Not badd Then ListeFicheComposant.AddItem RefRecordset.Fields(0).Value
    ListeFicheComposant.Value = ListeFicheComposant.ItemData(0)
    RefRecordset.MoveNext
   
               
recommence:
Wend

end sub

et donc je veux faire un appel du sub  ChargerFicheComposant avec comme parametre mon Recorsdset

Merci d'avance pour vos reponses

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
2 juil. 2009 à 09:49
Salut
Et quelle est ta question, ton problème ?
A part l'oubli de la remise à False de "badd" avant de commencer ton For-Next, rien ne me saute aux yeux.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
shenkool Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2009
2 juil. 2009 à 10:22
Salut
en faite le code que j'ai ecrit la ne fontionne pas.
lorsque j'ai un recordset qui s'appelle par exemeple MyRecordset0 et que j'appelle dans mon programme ChargerFicheComposant(MyRecorset0) il ne rentre pas dans la procedure. J'ai essaye de le mettre le sub dans un module et dans le programme, mais rien y fait cela ne fonctionne pas.
J'ai esssye ca aussi ChargerFicheComposant(RefRecordset As String), mais le resultat est le meme.
J'espere avoir ete plus clair cette fois et merci encore pour vos reponses
ps: oui en effet j'ai oublié d'initialiser "badd"
0
Rejoignez-nous