L' activité d'un log

cs_orochy Messages postés 12 Date d'inscription samedi 6 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010 - 1 juil. 2009 à 15:34
jmf0 Messages postés 1566 Date d'inscription mardi 26 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 - 3 juil. 2009 à 08:15
salut!!
je voudrais aficher l'activité d'un fichier .log dans un textbox et poursuivre les lines cours d'écriture
j'ai trouver un code mais j'ai rien compris
voici le lien : http://vbcity.com/forums/faq.asp?tid=108592
est ce que quelqu'un peut me faire une demonstration

merci !!!

8 réponses

cs_orochy Messages postés 12 Date d'inscription samedi 6 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010
2 juil. 2009 à 02:41
17 personne est aucune reps!!!!!!!!!
0
jmf0 Messages postés 1566 Date d'inscription mardi 26 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 8
2 juil. 2009 à 07:51
Bonjour,

C'est probablement dû au fait que ta question est peu précise...

Un fichier .log n'est pas "actif". Il est modifié au besoin par action d'un programme ...(et c'est le programme, qui est actif, pas le .log !)
Une réponse grossière (utilisation d'un timer "espion" de ton fichier) ne serait valable que si tu ne maîtrisais absolument pas l'origine des modifications de ton .log ... et serait lourde !
Dans d'autres cas de figure, les choses pourrait revêtir un aspect moins lourdaud ...
Alors, comme tu le vois (et c'est souvent le cas) : une question imprécise ne peut recevoir de réponse précise !
0
cs_orochy Messages postés 12 Date d'inscription samedi 6 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010
2 juil. 2009 à 16:00
jmf0



je veu dire par ma question "peu précie " que chaque fois ge le programme ajoute une line au .log
ce line s'afiche dans le textebox (multiline & scrollbar.verticale)
j'esper que c'est claire
merci
0
jmf0 Messages postés 1566 Date d'inscription mardi 26 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 8
2 juil. 2009 à 19:39
J'en conclus que c'est ton programme qui écrit le fichier .log

Il te suffit donc (et là, c'est élémentaire) de rajouter dans ta textbox un retour charriot (vbcrlf) et ce que tu écris dans ton fichier .log chaque fois que tu y écris une ligne !

Je ne comprends pas où est ton problème, si ta réponse est bien ce que j'ai compris !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_orochy Messages postés 12 Date d'inscription samedi 6 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010
2 juil. 2009 à 21:13
jmf0 . merci pour ta repense rapide
mais c'est pas mon porgamme qui écrit le fichier .log
mon programme a un seul role c'est d'afficher le fichier .log
0
jmf0 Messages postés 1566 Date d'inscription mardi 26 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 8
2 juil. 2009 à 22:19
Tu constates cruellement l'importance d'être précis deans la formulation d'une question !...
Je t'avais pourtant aidé à la formuler avec ceci :

Citation :

"Une réponse grossière (utilisation d'un timer "espion" de ton fichier)
ne serait valable que si tu ne maîtrisais absolument pas l'origine des
modifications de ton .log ... et serait lourde !"

et tu es donc dans ce cas de figure !

Et il ne te reste comme possibilité que :
- soit l'espionnage de l'évolution de ton .log (par un Timer) et la mise à jour de ta textbox ... et c'est lourd !
- soit la mise à jour "à la demande" par un bouton de commande. Bien plus léger, mais dépendant de la volonté de l'utilisateur ...
0
cs_orochy Messages postés 12 Date d'inscription samedi 6 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010
3 juil. 2009 à 02:21
j'ai aucune aidé comment je peut utilise la premier pssiblilité
j'ai fait une tontative mais ca marche pas
a l'aide!!!!!!!
0
jmf0 Messages postés 1566 Date d'inscription mardi 26 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 8
3 juil. 2009 à 08:15
Si ton aide en ligne (MSDN) n'est pas installée avec ton VB6, il est vain de tenter de développer sérieusement et valablement !!!
Même les plus avancés d'entre nous la consultent sans cesse !
Il ne serait pas raisonnable de continuer ainsi, en tentant de palier son absence par des questions (une véritable foule) posées au fur et à mesure sur ce forum, dont la vocation n'est certes pas de se substituer à l'aide en ligne, mais de venir en complément, chaque fois que peut se poser un problème plus évolué ...
Installe-la donc.
Bonne chance.
0
Rejoignez-nous