Fonction mail() et configuration php.ini

LaTatadu91 Messages postés 968 Date d'inscription jeudi 20 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013 - 1 juil. 2009 à 13:30
LaTatadu91 Messages postés 968 Date d'inscription jeudi 20 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013 - 1 juil. 2009 à 14:43
Bonjour a tous,

je suis en train d'écrire un script PHP permettant l'envoi de mail automatique.
je précise que je suis en local.
j'ai remplacé dans mon fichier php.ini la partie SMTP par celui de mon fournisseur
smtp.orange.fr

en sender adress je ne sais pas quoi mettre?puis je y mettre mon adresse free ou hotmail?car je n'ai aps d'adresse orange. par défaut j'ai mis admin@****.fr

enfin voici mon code et l'erreur retournée:
$sujet="Inscription au site ****";
    $message="Bonjour,\n\n";
    $message.="Votre inscription sur le site **** en tant qu\'adhérent a bien été prise en compte.\n\n";
    $message.="Votre login est :" . $login . " \n\n";
    $message.="Votre mot de passe est : " . $mdp . "\n\n";
    $message.="Cordialement,\n\n";
    $message.="l\'équipe de ****.\n";
    $headers="From: [email=admin@****.fr]admin@****.fr/email\n";     
    if (!mail($email,$sujet,$message,$headers))
et l'erreur retournée est:
Warning: mail() [function.mail]: SMTP server response: 501 5.1.7 Bad sender address syntax in C:\Program Files\EasyPHP 3.0\www\add_adherent.php on line 83

Je désirerez aussi savoir une fois ce problème résolu, ce que je devrais changer pour que cela marche une fois le site hebergé.

merci.
 

4 réponses

Teclis01 Messages postés 1423 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 4
1 juil. 2009 à 14:08
http://forum.hardware.fr/hfr/Programmation/PHP/response-address-syntax-sujet_112502_1.htm

Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie

 Les geeks n'ont pas une case en moins ils commencent juste à compter à partir de zéro
0
LaTatadu91 Messages postés 968 Date d'inscription jeudi 20 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013 1
1 juil. 2009 à 14:25
super!
merci ça marche niquel en local:
il me reste juste une ou deux petites questions:
le mail reçu apparait avec comme sender: [email=admin@****.fr]@orange.fr

je voudrais que ca soit simplement admin@****.fr.

et aussi je reviens a la charge pour que cette fonction marche quand mon site sera hébergé , que dois-je faire?
ou vérifier  de la part de mon hébergeur?

merci encore.

 
0
Teclis01 Messages postés 1423 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 4
1 juil. 2009 à 14:32
Pas grand chose tu passes par le smtp de ton FAI donc pas de serveur mail a installer je vois aucun soucis à première vue. Enfin faut tester c'est le meilleur moyen ^_^

Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie

Les geeks n'ont pas une case en moins ils commencent juste à compter à partir de zéro
0
LaTatadu91 Messages postés 968 Date d'inscription jeudi 20 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013 1
1 juil. 2009 à 14:43
c'est ca que je ne comprends pas , car tu dis que je passe apr mon FAI , hors ce n'est pas mon FAI vu que je suis hebergé par un site tiers(hebergeur pas cher .com)
mais a mon avis il y a que deux options soit cet hebergeur fournit l'acces au mail et donnc tout est configuré
soit c'est aps possible et la ben je chanegrai de cremerie!

merci encore!

 
0
Rejoignez-nous