Alimenter un tableau html

erbrice Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2009 - 30 juin 2009 à 16:21
erbrice Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2009 - 2 juil. 2009 à 00:01
Bonjour,
j'ai besoin pour faire une banque de donnée de ciné indépendant, de permettre aux réalisateurs de se connecter, écrire leur infos et que celle ci soient automatiquement incluse dans ma page html (un tableau).
Que dois-je utiliser comme outils ? (je  sais à peu près paramètrer un script php mais je ne connais rien en MySql...)
merci à tous pour votre aide !
brice
e.r.b.r.i.c.e

4 réponses

cs_TropNul Messages postés 340 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2009
30 juin 2009 à 18:12
Bonjour,

Essayes au XML alors. Si ta base de données ne risque pas d'être énorme, cela pourrait être une bonne solution de rechange.

Cordialement
0
erbrice Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2009
30 juin 2009 à 19:10
pourrais-tu etre plus précis ?
je pensais qu'il n'y avait qu'en php que je pouvais avoir un formulaire, dont le contenu des champs est implémenté dynamiquement dans la page html...
cordialement

e.r.b.r.i.c.e
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
1 juil. 2009 à 20:27
Salut,

Je ne vois que 2 solutions :
- tu as du temps et tu souhaites apprendre => base de données / PHP
- tu manques de temps ou ne souhaites pas t'investir => CMS

La solution de TropNul ne te dispense pas d'utiliser PHP, c'est une idée pour remplacer la base de données, mais il faut que les données soient très restreintes, et je te conseillerai plutôt une DB.
Renseigne toi donc sur "xml" dans google.

Cordialement,

Kohntark -
0
erbrice Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2009
2 juil. 2009 à 00:01
Bon, je vois que j'ai dû mal m'exprimer alors je reformule. je n'ai rien contre utiliser du php, d'ailleurs j'en intègre tout le temps dans mes pages.
ce que j'ai besoin, c'est d'un script qui reprenne les données fournie dans un formulaire et qui les colle tout bêtement dans une page html à la suite des précédentes...
voilà, j'espère que c'est plus clair :)
merci

e.r.b.r.i.c.e
0
Rejoignez-nous