Creation d'un dll a partir d'un programme console

Résolu
draonix Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2011 - 30 juin 2009 à 10:34
tresorunikin13 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010 - 26 oct. 2009 à 07:51
Bonjour à tous et à toute,
Je pose mon problème (vous trouverez peut être la question débile mais je préfère la poser que de rester dans mon ignorance). J'ai effectuer un programme console en utilisant une programmation 3 couches qui semble assez robuste (connexion  a unr base de donnée(en mode déconnecté) puis calcul à partir des informations recues). Cependant, son utilisation ne sera pas faite sous forme d'executable mais sous forme de DLL. Y a t il moyen de faire de ce code console  un fichier dll?
Merci d'avance pour les réponses. 

5 réponses

krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 49
30 juin 2009 à 11:00
Salut

Si je ne m'abuse, pour passer d'un projet console en DLL, il te faut juste :
- Aller dans les propriétés de ton projet
- Choisir comme Type de sortie "Bibliothèque de classes"
- Effacer ta méthode main (puisqu'il n'y a plus de point d'entrée dans ton programme, car ce n'est plus qu'une DLL)

Normalement, tout ce qui est public sera visible dans tout programme qui référence ta DLL. Si tu souhaites qu'une classe / méthode / propriété... reste dans ta DLL car tu en cas besoin, mais qu'elle ne soit pas visite dans ton programme, utilise internal à la place de public.

Krimog : while (!(succeed = try())) ;
- NON, "LE BAR" n'est PAS un langage de programmation ! -
3
draonix Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2011
30 juin 2009 à 11:35
D'accord,
Si j'ai bien compris dans toute les methodes que je reutilise j'uttilise "internal" a la place de "public". Cependant, il faut que mon cette DLL retourne un float ou un string (je n'ai pas encore décidé).
Ok merci pour ton aide ^^. Je vais essayer de faire ce que tu m'as conseillé.
++ 
0
krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 49
30 juin 2009 à 11:57
Euh, je sais pas si c'est moi qui comprends pas bien ce que tu dis ou l'inverse.
public : accessible depuis partout (même pas de question à te poser).
internal : accessible uniquement depuis l'assembly = le projet.

"Cependant, il faut que mon cette DLL retourne un float ou un string (je n'ai pas encore décidé). "
Un DLL, en C#, c'est une bibliothèque de classes.
Donc tu pourras faire un truc du genre :
MaClasseDansMaDLL monObjet = new MaClasseDansMaDLL(); // Le constructeur doit être public, la classe aussi
monObjet.maMethode(); // Cette méthode doit être public
Ou, si tu préfères utiliser des méthodes statiques :
MaClasseDansMaDLL.maMethodeStatique(); // La classe doit être public et la méthode doit être public static

Krimog : while (!(succeed = try())) ;
- NON, "LE BAR" n'est PAS un langage de programmation ! -
0
draonix Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2011
1 juil. 2009 à 15:30
En fait j'avais bien compris. C'est juste que  je m'exprime comme un pied désolé.  En fait ce que je voulais dire c'est comme j'ai quand même pas mal de class imbriqué les une dans les autres, c'est si il est possible mettre tout mon projet sous forme dll. C'est tout . Désolé si je me suis mal exprimé.
et encore merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tresorunikin13 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010
26 oct. 2009 à 07:51
et savez-vous où télecharger des dll des certaines applications ou programmes en c#??? aidez moi avec le lien

Bonne année à tous! tresorunikin_2009
0
Rejoignez-nous