Creation d'un dll a partir d'un programme console [Résolu]

Messages postés
43
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Dernière intervention
7 juin 2011
- - Dernière réponse : tresorunikin13
Messages postés
10
Date d'inscription
lundi 24 novembre 2008
Dernière intervention
26 octobre 2010
- 26 oct. 2009 à 07:51
Bonjour à tous et à toute,
Je pose mon problème (vous trouverez peut être la question débile mais je préfère la poser que de rester dans mon ignorance). J'ai effectuer un programme console en utilisant une programmation 3 couches qui semble assez robuste (connexion  a unr base de donnée(en mode déconnecté) puis calcul à partir des informations recues). Cependant, son utilisation ne sera pas faite sous forme d'executable mais sous forme de DLL. Y a t il moyen de faire de ce code console  un fichier dll?
Merci d'avance pour les réponses. 
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1863
Date d'inscription
lundi 28 novembre 2005
Dernière intervention
14 février 2015
3
Merci
Salut

Si je ne m'abuse, pour passer d'un projet console en DLL, il te faut juste :
- Aller dans les propriétés de ton projet
- Choisir comme Type de sortie "Bibliothèque de classes"
- Effacer ta méthode main (puisqu'il n'y a plus de point d'entrée dans ton programme, car ce n'est plus qu'une DLL)

Normalement, tout ce qui est public sera visible dans tout programme qui référence ta DLL. Si tu souhaites qu'une classe / méthode / propriété... reste dans ta DLL car tu en cas besoin, mais qu'elle ne soit pas visite dans ton programme, utilise internal à la place de public.

Krimog : while (!(succeed = try())) ;
- NON, "LE BAR" n'est PAS un langage de programmation ! -

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Codes Sources 96 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de krimog
Messages postés
43
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Dernière intervention
7 juin 2011
0
Merci
D'accord,
Si j'ai bien compris dans toute les methodes que je reutilise j'uttilise "internal" a la place de "public". Cependant, il faut que mon cette DLL retourne un float ou un string (je n'ai pas encore décidé).
Ok merci pour ton aide ^^. Je vais essayer de faire ce que tu m'as conseillé.
++ 
Commenter la réponse de draonix
Messages postés
1863
Date d'inscription
lundi 28 novembre 2005
Dernière intervention
14 février 2015
0
Merci
Euh, je sais pas si c'est moi qui comprends pas bien ce que tu dis ou l'inverse.
public : accessible depuis partout (même pas de question à te poser).
internal : accessible uniquement depuis l'assembly = le projet.

"Cependant, il faut que mon cette DLL retourne un float ou un string (je n'ai pas encore décidé). "
Un DLL, en C#, c'est une bibliothèque de classes.
Donc tu pourras faire un truc du genre :
MaClasseDansMaDLL monObjet = new MaClasseDansMaDLL(); // Le constructeur doit être public, la classe aussi
monObjet.maMethode(); // Cette méthode doit être public
Ou, si tu préfères utiliser des méthodes statiques :
MaClasseDansMaDLL.maMethodeStatique(); // La classe doit être public et la méthode doit être public static

Krimog : while (!(succeed = try())) ;
- NON, "LE BAR" n'est PAS un langage de programmation ! -
Commenter la réponse de krimog
Messages postés
43
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Dernière intervention
7 juin 2011
0
Merci
En fait j'avais bien compris. C'est juste que  je m'exprime comme un pied désolé.  En fait ce que je voulais dire c'est comme j'ai quand même pas mal de class imbriqué les une dans les autres, c'est si il est possible mettre tout mon projet sous forme dll. C'est tout . Désolé si je me suis mal exprimé.
et encore merci
Commenter la réponse de draonix
Messages postés
10
Date d'inscription
lundi 24 novembre 2008
Dernière intervention
26 octobre 2010
0
Merci
et savez-vous où télecharger des dll des certaines applications ou programmes en c#??? aidez moi avec le lien

Bonne année à tous! tresorunikin_2009
Commenter la réponse de tresorunikin13

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.