Création d'un nouveau projet sous Visual Basic

Résolu
rabihm Messages postés 15 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2011 - 30 juin 2009 à 10:07
rabihm Messages postés 15 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2011 - 30 juin 2009 à 14:10
Bonjour,
Quand je démarre Microsoft Visual Basic à partir de ma base, je n'ai pas dans mon éditeur la barre d'outils qui me permets de créer une nouvelle application vba pour une Base Access.
Faut il le faire depuis Access ou depuis Visual Studio?
En gros comment fair epour créer un nouveau projet.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Merci

6 réponses

pile_poil Messages postés 682 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2012 6
30 juin 2009 à 10:57
donc tu veux créer uène macro ....
dans une macro il n'y a pas de projet ni d'application  puisque cette macro sera enregistrée dans la base
donc tu ne les trouveras pas  dans l'interface puisqu'il ne serviraient à rien  par contre tu as tout ce qu'il faut pour ajouter autant de modules ou de userform que tu le désires
[reglement.aspx ]si c'est la solution, penser : REPONSE ACCEPTEE
3
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
30 juin 2009 à 12:39
Bonjour,

"Moi je veux créer une application ou une interface graphique sous vba pour une base Access
Merci"

Si tu cherche à créer une application complète relié à une base access, tu n'est pas obligé de le faire en vba, tu peux très bien faire une application en vb6 ou .Net, en te connectant à une base de données Access.

Pile_Poil a 100% raison ! Pas d'éxécutable en vba, juste des mini programmes (avec ou sans inteface graphique) mais si tu es obliger de lancer le fichier office (.doc, .docx, .xls .xlsx etc...) pour que ce mini programme soit lancé. Si tu conçoit un programme sous vb6/.Net tu aura en sortie une application (.exe, .ocx, .dll) qui sera exécutable directement (comme média player, notepad ou paint) ou encore d'autre type de projet exécutable via l'appel d'un autre programme...

++

                                                                              
Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer. <
3
pile_poil Messages postés 682 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2012 6
30 juin 2009 à 10:46
bonjour
ne mélanges pas tout !
dans acces c'est du VBA
dans visual studio du VB6 ou du VB.NET suivant l'âge
le premier sert (grosso modo) a faire des macros  et le second à fabriquer des programmes

[reglement.aspx ]si c'est la solution, penser : REPONSE ACCEPTEE
0
rabihm Messages postés 15 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2011
30 juin 2009 à 10:49
Moi je veux créer une application ou une interface graphique sous vba pour une base Access
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rabihm Messages postés 15 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2011
30 juin 2009 à 11:31
Cen'est pa sune marco que je veux mais carrément une appli entière!
Encore merci
0
rabihm Messages postés 15 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2011
30 juin 2009 à 14:10
Je vous remercie tous pour votre aide
0
Rejoignez-nous