Problème avec overflow:hidden

cs_ov3rdoze Messages postés 414 Date d'inscription lundi 19 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014 - 30 juin 2009 à 08:28
jdmcreator Messages postés 647 Date d'inscription samedi 30 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 - 30 juin 2009 à 16:04
Bonjour à tous

J'essaye de faire défiler des images en boucle dans un cadre. Les images feront toutes 92px de hauteur et de largeur. Le cadre fait lui la même hauteur, mais est assez large pour afficher 4 images.
J'essaye de placer les imagesune à côté de l'autre, mais si je mets plus de 4 images, les suivantes se placent en dessous. Sauriez-vous comment forcer le placement des images?

Voici mon code actuel :

    

     <?php
      $i = 1;
      $qProjet = mysql_query ("SELECT * FROM projet WHERE ref_projet=$id ORDER BY num_projet;");
      $nbProjets = mysql_num_rows ($rProjet);
      while ($rProjet = mysql_fetch_array ($qProjet)) {
       ....
       ?>
        [projet?php?id=<?=$rProjet['id_projet']?>
         
" class="Projet" onmouseover="survol(this, '<?=$titre?>', <?=$marge?>)" onmouseout="sortie(this, '<?=$titre?>', '<?=$rProjet['img_projet']?>')">
          " alt="<?=$titre?>" />
         

        ]
       <?php
        $i++;
       }
      ?>
    

CadreLsProjets est le cadre dans lequel les images vont défiler. La boucle PHP liste les infos récupérées dans une base de donnée.
Chaque image est dans un DIV (car il faut également une action au survol de l'image : un texte la remplace), lui même dans une balise A.

Et voici le CSS qui me pose problème :

#CadreLsProjets {
 position: absolute;
 left: 440px;
 top: 425px;
 width: 368px;
 height: 96px;
 border: none;
 overflow: hidden;
 margin: 0px;
 padding: 0px;
}


.Projet {
 float: left;
 background-color: #aac605;
 color: #fff;
 width: 92px;
 height: 92px;
 text-align: center;
}

La classe Projet est appliquée à chaque cadre contenant une image.

Quelqu'un aurait une idée?
Merci d'avance

3 réponses

Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
30 juin 2009 à 09:11
Bonjour,
probablement style="display:inline" sur les div ( voire sur les a ? )

t'es sur d'avoir besoin d'un luen, qui conteint une div qui conteint une image ?
       l'image directement ne convient pas ?     c'est un peu lord

t'es sûr de ne pas vouloir utiliser la balise marquee ?
      ça fait quasi cela, sans rien mettre que du html
Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul
0
cs_ov3rdoze Messages postés 414 Date d'inscription lundi 19 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014
30 juin 2009 à 09:23
Il s'agit d'un menu, le lien est nécessaire. J'airai préféré le mettre sur l'image, mais le client veut qu'au survol, l'image disparaisse pour laisser à la place un carré avec le nom de la page vers laquelle on va. En mettant un div dans le lien, ça me permet de mettre le lien que ce soit l'image ou le texte qui soit affiché.

J'ai essayé la balise marquee, mais ça fait une sorte de clignottement, je sais pas pourquoi. En plus il faut que je renvoie ensuite les images déjà passées à la suite pour que ça boucle.

Je vais essayer display:inline.
Merci
0
jdmcreator Messages postés 647 Date d'inscription samedi 30 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 7
30 juin 2009 à 16:04
Bonjour,

Sinon je crois qu'il existe une balise <nobr> mais je ne m'y suis jamais interessé ;)

JDMCreator

-- Participez au nouveau wiki sur le Javascript : fr.jsinfo.wikia.com --
0
Rejoignez-nous