Combobox valeur par defaut sélectionné

robinou5913 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009 - 30 juin 2009 à 01:15
cs_myart Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 13 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2009 - 26 août 2009 à 10:03
bonjour, je travail actuellement sur un projet de gestionnaire de compte
petite question général :
j'utilise des combobox
il y a un texte et ensuite il y a un valeur sélectionné que je récupère comme ceci : combo1.list(combo1.listindex)
ça, c'est quand je crée une nouvelle entrée
mais quand je veux modifier une entrée, je voudrais savoir s'il est possible de mettre comme valeur par défaut une valeur déjà sélectionné (je souhaite re sélectionné en valeur par defaut l'information déjà enregistrer une première fois)
quelqu'un peut m'aider ?

j'espère que je me suis bien fait comprendre
si vous ne comprennez pas où je veux en venir, n'hésiter pas à me poser des question

merci d'avance
robin

5 réponses

robinou5913 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009
30 juin 2009 à 01:29
je viens de penser à une éventuelle solution
quand j'enregistrer mes modification
je test : combo1.list(combo1.listindex)
si (... = "") alors
je garde la valeur de la variable temporaire
sinon
je remplace l'ancienne valeur par la nouvelle
fin si

mais bon j'aimerais bien qu'il y est une simple fonction à mettre
du genre
defaut solution =
0
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
30 juin 2009 à 01:30
Bonsoir,

Oui en effet c'est possible, il suffit de remplir ton combobox et de mettre la valeur de la propriété ListIndex à la ligne que tu souhaite voir apparaître comme sélectionner.

Combo1.ListIndex = 0' Sélectionne la 1ère ligne du combo

@+ Mayzz.
                                                                              
Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer. <
0
bubuchette Messages postés 13 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009
20 juil. 2009 à 18:27
salut!

Moi j'ai le meme style de probleme. J'utilise access 2007, j'ai un modifiable et j'aimerai avoir la valeur par défaut B pour simplifier la vie a l'utilisateur, car elle est la plus utilisée. les pistes sont répertoriées dans une table Piste (4 pistes : A,B,G,H).
J'ai essayé pas mal de chose mais rien ne lui plait !!
mon modifiable s'appelle piste.
dans valeur par défaut j'ai testé :
'B'
"B"
Piste.piste.value='B'
piste.listitem=1 ... j'en passe et des meilleurs!

Bref tout un paquet de chose qui ne marche pas du tout!

J'espere que quelqu un a une solution, merci d'avance a tous!

Buchette
0
bubuchette Messages postés 13 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009
20 juil. 2009 à 18:39
c'est bon j'ai trouvé
piste.ItemData(1) dans la valeur par défaut.

A bientot !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_myart Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 13 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2009
26 août 2009 à 10:03
slt! est ce que klk1 pourrait m'aider svp!
J'ai 2combobox contenant date_debut et date_fin
et je voudrai prendre toutes les dates entre ces 2valeurs ms je n'y arrive pa!
le résultat n'affiche que les listes dans date_fin
ce sré sympa 2maidé!!!!
0
Rejoignez-nous