Flash et PHP

cs_BlackEagle Messages postés 24 Date d'inscription mardi 15 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2003 - 12 août 2003 à 14:22
cs_BlackEagle Messages postés 24 Date d'inscription mardi 15 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2003 - 13 août 2003 à 00:28
salut,

je ne connais pas trop le php, mais on m'a programmé ce petit code :

$nom[]     =   "nom1" ;
$prenom[]     =   "prenom1" ;

$nom[]     =   "nom2" ;
$prenom[]     =   "prenom2" ;

for ($i = 0; $nom[$i]!=""; $i++) 
{
    $num = $i +1;
    echo "&nom$num=".urlencode($nom[$i]));
    echo "&prenom$num=".urlencode($prenom[$i]));
}
 
echo "&nombredenoms=$num";


bon, ce n'est pas très compliqué, mais le problème n'est pas là (enfin je crois... s'il y a une erreur dans le code, prévenez-moi)

je voudrais en fait charger les variables générées par ce php à partir de flash
j'ai essayé avec la commande myLoadVars.load() :

var liste = new LoadVars();
nameslist.load("nomsspeciaux.php", liste);


mais les variables que j'obtient au final (lues dans le debug) sont :

Name -> Value

nom$num -> "".urlencode($login[$i]));\r\n echo ""
nombredenoms -> "$num";\r\n\r\n?>"
etc.

bref, flash, lit les variables comme s'il s'agissait d'un simple fichier texte...
comment faire pour qu'il execute le code et qu'il récupère les variables par la suite avec les données entrées au début du code ?

--------------
BlackEagle
--------------

3 réponses

cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
12 août 2003 à 19:07
salut,
ton erreur doit provenir de ton php,
deja, rajoute des <? et ?> au debut et a la fin de ton php
et modifie juste ca:

$nom[0] = "nom1" ;
$prenom[0] = "prenom1" ;

$nom[1] = "nom2" ;
$prenom[1] = "prenom2" ;

for ($i = 0; $nom[$i]!=""; $i++)
{
$num = $i +1;
if ($i >=1){
echo "&";
}
echo "nom$num=".urlencode($nom[$i]));
echo "&prenom$num=".urlencode($prenom[$i]));
}

echo "&nombredenoms=$num";

@+ Tom
0
cs_BlackEagle Messages postés 24 Date d'inscription mardi 15 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2003
12 août 2003 à 21:04
salut,

déjà merci de ta réponse rapide pour le php, mais le problème que je rencontre concerne flash...

quand j'essaie de charger les variables, il prend directement ce qu'il y a juste derrière le signe "= "

en gros, au lieu de prendre pour nom1 la valeur que j'ai entrée en nom[1], il prend ".urlencode($nom[$i]));

il faut sûrement executer le code php avant de charger les variables, ce que je ne sais pas faire malheureusement...

à part ça les balises <? et ?> étaient déjà dans mon fichier .php (ce qui ne résoud pas le problème...)

--------------
BlackEagle
--------------
0
cs_BlackEagle Messages postés 24 Date d'inscription mardi 15 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2003
13 août 2003 à 00:28
désolé d'avoir posé cette question idiote, ça marche maintenant...

comme je n'y connaissais rien au php, je ne savais pas qu'il fallait executer la page php ) partir du serveur... et comme je n'ai pas installé apache et compagnie, c normal que ça ne marchait pas...

bref, question vraiment idiote de ma part, désolé !

à part ça, le code php d'origine fonctionne parfaitement !
merci quand même

--------------
BlackEagle
--------------
0
Rejoignez-nous