Affichage et modification du contenu d'un div selon choix du bouton

Résolu
halowinnl Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009 - 29 juin 2009 à 14:39
jdmcreator Messages postés 647 Date d'inscription samedi 30 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 - 29 juin 2009 à 15:08
bonjour, je me décide á vous demander de l'aide, après avoir chercher un solution á mon problème...
Je souhaite comme énoncé dans le titre, pouvoir afficher un div et modifier son contenu selon le choix du bouton cliqué.
Dans ma première idée, je pensais utiliser un système comme une ligthbox, en créant mes différents texte sous forme d'image....
Problème !!! 
Ayant un effet lettre par lettre pour le texte, un gif animé aurai été trop long á faire pour un texte de plusieurs lignes. Pour le texte animé, il est fait grâce á un scripte js.
J'ai donc pensé faire un include de page sur ma page d'accueil, mais apparemment l'affichage d'une page html dans une autre page ne fonctionne pas avec FireFox.
j'ai lu que l'on pouvait affichez un div cacher avec du javascript, mais peut on changer le contenu de cet div selon le choix du bouton.
Avez vous un scripte á me proposer ?
Merci
Ci joint un image de la page en question
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=919&u=11241314

2 réponses

Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
29 juin 2009 à 14:51
Bonjour,

>>J'ai donc pensé faire un include de page sur ma page d'accueil
certes... mais c'est du php ça

>>l'affichage d'une page html dans une autre page ne fonctionne pas avec FireFox.
je ne sais pas de quoi tu parles, mais is ça fonctionne
avec un autre navigateur, ça doit fonctionner avec FF
sauf si tu commet des erreurs

>>j'ai lu que l'on pouvait affichez un div cacher avec du javascript,

bien sur ! il suffit de jouer avec le style.display=none|inline|block
ou avec style.visibility=visible|hidden

>>mais peut on changer le contenu de cet div selon le choix du bouton.
ben oui.... ton_div.innerHTML= ce que tu veux... par exemple

Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul
3
jdmcreator Messages postés 647 Date d'inscription samedi 30 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 7
29 juin 2009 à 15:08
Bonjour,

Pour inclure une page HTML dans une autre, tu peux utiliser xmlHttpRequest :

http://www.javascriptfr.com/codes/CHARGER-PAGE-PHP-HTML-DANS-DIV_37447.aspx

Pour afficher/modifier un div, tu peux suivre la solution de Bul3 ;)

Cordialement.

JDMCreator
3
Rejoignez-nous