Comment récupérer fichier rtf

cs_slayer07 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2012 - 29 juin 2009 à 13:59
cs_loulou69 Messages postés 672 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016 - 30 juin 2009 à 17:24
Bonjour,
A l'aide d'un richtextbox, j'ouvre un fichier rtf
OpenFileDialog1.ShowDialog()
        RichTextBox2.LoadFile(OpenFileDialog1.FileName)
Ensuite je l'enregistre dans ma base
Dim con As New OleDb.OleDbConnection("Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source =" & Application.StartupPath & "\database.mdb")
        Dim st As New FileStream(OpenFileDialog1.FileName, FileMode.Open, FileAccess.Read)
        Dim mbr As BinaryReader = New BinaryReader(st)
        Dim buffer(st.Length) As Byte
        mbr.Read(buffer, 0, CInt(st.Length))
        st.Close()
        con.Open()
        Dim Str As String = "insert into imageTable(photo)  values(?)"
        Dim Cmd As New System.Data.OleDb.OleDbCommand(Str, con)
        Cmd.Parameters.Add("@photo", System.Data.OleDb.OleDbType.Binary, buffer.Length).Value = buffer
        Cmd.ExecuteNonQuery()
        con.Close()
Mon soucis, c'est que j'aimerai pouvoir ouvrir mon fichier rtf, afin de pouvoir le visualiser dans un autre formulaire.
Merci de votre aide

3 réponses

Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
29 juin 2009 à 15:34
Bonjour,

Tu veux dire que tu veux ouvrir le fichier depuis ta base et l'afficher dans un RichText ? Bien c'est simple tu suis le chemin inverse, tu envois une requête à ta base pour récupérer le fichier, un tableau de bytes (Buffer) te serra retourné, à l'aide d'un BinaryWriter tu l'enregistre dans un fichier temporaire sur le disque, puis tu le charge grace à RichTextBox.LoadFile

@+ Mayzz

                                                                              
Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer. <
0
cs_slayer07 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2012
29 juin 2009 à 15:52
je veux veux faire une requête qui m'affiche le fichier rtf stocké dans ma base en ole.
Pour ton explication, pourrais tu me mettre le code car je ne vois pas trop comment faire.
0
cs_loulou69 Messages postés 672 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016 1
30 juin 2009 à 17:24
0
Rejoignez-nous