WiDOC
Messages postés15Date d'inscriptionlundi 29 juin 2009StatutMembreDernière intervention 7 décembre 2010
-
29 juin 2009 à 10:58
WiDOC
Messages postés15Date d'inscriptionlundi 29 juin 2009StatutMembreDernière intervention 7 décembre 2010
-
29 juin 2009 à 13:52
Bonjour,
Je suis actuellement en stage et je doit développé une application sous ASP .Net MVC avec BDD Oracle.
J'utilise les procédures stockées sous Oracle pour modifier/chercher mes données mais voila, bien que je comprenne le principe du MVC je n'arrive pas à comprendre si les procédures stockées peuvent servir de modèle ?
généralement le schéma du MVC c'est :
vue<---->contrôleur<----->Modèle<---->BDD
et chez moi est ce qu'il est correct d'appeler mes procédures stockées depuis le contrôleur :
La personne avec qui je travail pense que vu que les procédures stockées étant dans Oracle elles ne peuvent servir de modèle .... alors que pour moi c'est elles qui le remplace.
J'ai beau regardé les nombreux exemples et tuto c'est toujours pareil je vois que le modele et les tables sont construite à partir de visual studio or dans mon cas je n'ai pas à le faire.
WiDOC
Messages postés15Date d'inscriptionlundi 29 juin 2009StatutMembreDernière intervention 7 décembre 2010 29 juin 2009 à 11:46
Merci déjà pour la réponse mais je t'avoue ne pas être très avancé....
les liens que tu me fourni je suis déjà aller les voir une trentaine de fois .....
mon problème c'est que eux dans leurs modèles ils créent leurs classes et tout alors que moi j'ai deja mes tables sous Oracle, je vais quand même pas les écrire deux fois ? Ca va me servir à quoi d'écrire ma table sous Oracle genre "personne avec ID / Name / ...." et d'y reécrire sous visual ?
Autant ne pas l'écrire sous visual et directement prendre mes procedures stockées comme modèle non ?
mais sinon dit moi ce que j'ai à écrire dans mon modele sous visual