Lancer un navigateur et un screenshot puis upload de l image sur un forum phpbb

cs_romeo59181 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009 - 29 juin 2009 à 01:44
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 29 juin 2009 à 14:38
Bonjour,

Tout est dans le titre,

Je cherche dans un premier temps à faire une capture d'écran toutes les dimanches à 23 h 59 de plusieurs pages internet puis de mettre les captures sous une seule et unique images et enfin de la poster sur un forum phpbb ...

Je suis ouvert a toutes propositions,

Je précise que je n'y connait rien du tout en programmation,

Merci par avance de votre aide,

@+

Romeo59181

1 réponse

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
29 juin 2009 à 14:38
Salut
Si tu n'y connais rien en programmation, commence par des choses simples.
Dans tous les cas, il faut décomposer ce que tu as à faire et résoudre les questions une à une :
- Appeler une page internet
- Capturer l'image vers un fichier
- Faire une boucle pour appeler les pages suivantes et capture
- Créer une image composée de plusieurs images
- Poster l'image sur internet (upload) à destination de ton foum.

Tous ces points sont délicats à résoudre.
Peut-être que ces points précis ont été abordés parmi les codes sources présents sur le site : fais des recherche pour chacun de ces points
Si tu n'y connais rien, il va falloir t'accrocher dur !

Conseil : Si tu dois reposer des questions sur ce forum, pose une question à la fois sur un seul problème technique, n'explique pas la finalité de ton projet, ça compliquerait la compréhension, de toute façon, personne ne le fera à ta place.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Rejoignez-nous