popalopa
Messages postés3Date d'inscriptiondimanche 10 août 2003StatutMembreDernière intervention12 août 2003
-
10 août 2003 à 01:23
afad
Messages postés715Date d'inscriptionsamedi 29 mars 2003StatutMembreDernière intervention10 septembre 2009
-
10 août 2003 à 13:22
Bonjour tout le monde.
Alors j'aimerais construire un site entierement en Flash(je possede MX) et j'aimerais savoir comment on peut "naviguer" dans un site Flash. J'ai deja cree des boutons et je veux y ajouter des actions. J'aimerais savoir est ce qu'il vaut mieux creer plusieurs films et faire des getURL ou loadmovie (en passant comment faire des bons loadMovie ou getURL avec des films dans le meme repertoire) ou mettre tout le contenu du site dans la meme animation et aller de scene en scene. Devant les possibilites, je suis un peu perdue.
Vous pouvouez evidemment me proposer autre chose.
Merci d'avance pour votre reponse.
afad
Messages postés715Date d'inscriptionsamedi 29 mars 2003StatutMembreDernière intervention10 septembre 2009 10 août 2003 à 13:22
Bonjour pop, par rapport à tes questions je te conseille vivement de te documenter afin de vite comprendre les subtilitées de Flash. Chope le guide Macromedia Flash MX édité chez CampusPress, il répondra à toutes tes questions et permet de progresser très vite.
Concernant ton pb, tout depend de la taille de ton animation, pour une animation légere laisse l'ensemble des élements dans un seul fichier, sinon pour des grosses tailles, crée plusieurs clip avec la méthode loadmovie pour les appeler, cela permet des tps de chargement plus court sur le net puisque l'internaute chargera dans ce cas plusieurs petites animation plutot qu'une seule très longue à charger.