Comment arreter une sequence sans arreter toute l'animation ?

cs_wisely Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 21 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 - 28 juin 2009 à 00:21
latour500 Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 - 29 juin 2009 à 19:27
Bonsoir, question de newbie, sur une bannière avec un fond animé (des nuages qui déroulent)
il y a un oiseau qui arrive, et je veux qu'il ne passe qu'une fois. je met l'action stop(); a la fin du scénario de l'oiseau
mais cela bloque le tout , alors que j'aimerais que les nuages continuent à défiler ... merci de m'aider !!

2 réponses

docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
28 juin 2009 à 08:18
slt
si ton anim du zoziau est developpee lineairement sur ta timeline principale, alors tu ne peux pas
cree un nouveau clip avec l'anim du zoziau et met un stop a sa derniere image-cle
voila
a+
ps : d'une maniere plus generale tu devrais utiliser des clips et non les sequences qui sont tres largement deconseillees et obsoletes depuis flash 5 ou 6 ... et causes de sacs de noeuds sans fin !
0
latour500 Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009
29 juin 2009 à 19:27
Bonjour ,

Oui comme dit docodoc, pas tout faire sur la time line principale mais faire des anims dans des MovieClip, cela permet qu'ils soient indépendant , quitte même à encapusler plusieurs animation dans un seul MovieClip,

Mon_oiseau <---mon clip principal
             |
            -----------mon corps de l'oiseau  <--- mon clip d'oiseau sur plusieurs calque (à la fin mettre stop();)
                         |
                         ------ses ailes qui battent  <---- mon sous clip ailes
                                      |
                                      --------- aile gauche 1er calque <--- animation des battements d'aile
                                      --------- aile droite   2eme calque
<--- animation des battements d'aile


etccc

Bon courage
0
Rejoignez-nous