Comment arreter une sequence sans arreter toute l'animation ?
cs_wisely
Messages postés3Date d'inscriptiondimanche 21 juin 2009StatutMembreDernière intervention15 juillet 2009
-
28 juin 2009 à 00:21
latour500
Messages postés63Date d'inscriptiondimanche 5 novembre 2000StatutMembreDernière intervention10 décembre 2009
-
29 juin 2009 à 19:27
Bonsoir, question de newbie, sur une bannière avec un fond animé (des nuages qui déroulent)
il y a un oiseau qui arrive, et je veux qu'il ne passe qu'une fois. je met l'action stop(); a la fin du scénario de l'oiseau
mais cela bloque le tout , alors que j'aimerais que les nuages continuent à défiler ... merci de m'aider !!
A voir également:
Comment arreter une sequence sans arreter toute l'animation ?
docodoc
Messages postés1671Date d'inscriptiondimanche 6 mars 2005StatutMembreDernière intervention21 juillet 20134 28 juin 2009 à 08:18
slt
si ton anim du zoziau est developpee lineairement sur ta timeline principale, alors tu ne peux pas
cree un nouveau clip avec l'anim du zoziau et met un stop a sa derniere image-cle
voila
a+
ps : d'une maniere plus generale tu devrais utiliser des clips et non les sequences qui sont tres largement deconseillees et obsoletes depuis flash 5 ou 6 ... et causes de sacs de noeuds sans fin !
latour500
Messages postés63Date d'inscriptiondimanche 5 novembre 2000StatutMembreDernière intervention10 décembre 2009 29 juin 2009 à 19:27
Bonjour ,
Oui comme dit docodoc, pas tout faire sur la time line principale mais faire des anims dans des MovieClip, cela permet qu'ils soient indépendant , quitte même à encapusler plusieurs animation dans un seul MovieClip,
Mon_oiseau <---mon clip principal
|
-----------mon corps de l'oiseau <--- mon clip d'oiseau sur plusieurs calque (à la fin mettre stop();)
|
------ses ailes qui battent <---- mon sous clip ailes
|
--------- aile gauche 1er calque <--- animation des battements d'aile
--------- aile droite 2eme calque
<--- animation des battements d'aile