Arborescence flash

golmaster Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2003 - 8 août 2003 à 16:39
golmaster Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2003 - 13 août 2003 à 08:49
Salut
j'utilise un preloading et dans l'action script, j'aimerai pouvoir loader seulement les movie clips d'une séquence en particulier.

voici le code:

// STOP CURRENT MOVIE
onClipEvent(load){
fscommand("allowscale", false)
_root.stop();

// USE THIS PARAMETER FOR PRELOADING MOVIECLIP LIKE (_root)(_level1)...(_root.yourMovie.yourSequenze)
var mcLoader = _root;
}

onClipEvent (enterFrame) {

// CALCULATE PERCENT NUMBER OF LOADING MOVIECLIP
this.percentloaded = Math.floor(mcLoader.getBytesLoaded()/mcLoader.getBytesTotal()*100);

// sHOW DISPLAY
trace(this.percentloaded);
this.prozent.percentdisplay = percentloaded+"%";
this.loaderbalken._xscale = percentloaded;

// GO>>> IF MOVIECLIP LOADED
if (percentloaded == 100 && !initialized) {
initialized = true;

_root.gotoAndPlay("content pres_exp");
}
}

Quel chemin utiliser ds la partie rouge?
(ps:ce code est dans chaque séquence où on veut faire un loading)
Le but étant de loader les séquences seulement quand elles sont appelées.

Merci d'avance

4 réponses

afad Messages postés 715 Date d'inscription samedi 29 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009
9 août 2003 à 18:07
Yo mec, edite la variable mcLoader= par le clip que tu veux charger. Le nom d'un clip est à éditer dans ses propriètés : "nom de l'occurence".

En mettant mcLoader = _root; c'est toute la scène qu'il charge.

Pour charger plusieurs clips, séléctionne les tous et groupe les dans un clip "parent", nomme le "groupe" par exemple et édite la variable mcloader en mettant :

var mcLoader = _root.groupe
en admettant dans l'exemple que ton clip parent "groupe" est dans la racine de l'animation.

A+
Afad
0
golmaster Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2003
12 août 2003 à 15:51
Merci pour ton aide Afad

Mais maintenant que j'ai groupé les clips le loading ne fonctionne pas, apparament il ne trouve pas le clip à loader car j'ai en sortie NaN pour le calcul du pourcentage chargé.

J'ai bien mis var mcLoader = _root.groupe mais je me suis peut-être planté pour grouper les clips. Je les ai simplement tous séléctionné et transformé en clip que j'ai nommé "groupe".

Je ne sais pas si c'est ça que tu voulais dire quand tu as écrit :
séléctionne les tous et groupe les dans un clip "parent" ?

A+
0
afad Messages postés 715 Date d'inscription samedi 29 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009
12 août 2003 à 20:41
C'etait bien ça, t'as essayé en mettant seulement
mcLoader = groupe.

Sinon envoi moi ta source : julien@asidefromaday.com
C'est difficile de te répondre à distance sans voir le contenu de ton anim

A+
afaD
0
golmaster Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2003
13 août 2003 à 08:49
salut encore une fois!

je t'ai envoyé la source sauf qu'elle fait environ 15Mo
j'espère que cela a passé

sinon as-tu un microphone pour ton pc?

je pense qu'une voice conférence serait plus sympa => à toi de voir...

A+
golmaster
0
Rejoignez-nous