Boutons en WPF

cs_talavera Messages postés 17 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009 - 27 juin 2009 à 17:15
krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 - 29 juin 2009 à 10:14
Bonjour à tous, euh...

J'aimerais créer un AutoRun en WPF avec plusieurs logiciels à installer :
Cette application aurait juste 3 boutons d'exécution d'installateurs, 1 pour lancer une archive ZIP, un autre pour lancer une deuxième fenêtre (à propos) et un dernier qui ferme le tout. Le hic, je ne sait pas comment m'y prendre.
Ce que j'aimerais savoir, c'est comment donner un événement à un bouton d'une interface WPF.

J'ai déjà trouvé pour le bouton fermer avec l'événement




this.Close();




PS: je débute en C# pour pouvoir créer des applications bien plus complètes en WPF, Silverlight et ASP.net (J'en code en Silverlight et WPF, mais plus côté Design... et j'aimerais apprendre le vrai développement en C#)...
Si vous avez des cours complets a me proposer ce n'est pas de refus








André Talavera

Cresus_

1 réponse

krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 49
29 juin 2009 à 10:14
Salut
Pour ajouter un événement au clic d'un bouton, il y a plusieurs méthodes :
- Dans le designer, mode graphique, double clique sur ton bouton
- Dans le designer, tu sélectionne ton bouton, tu vas dans les propriétés, en haut tu cliques sur l'éclair, puis tu double-clique sur la case correspondant à "Click"
- Dans le designer, mode xaml, tu ajoutes l'attribut Click dans ta balise button et tu appuies sur entrée
- Dans le code, tu tapes monBouton.Click += new RoutedEventHandler(monBouton_Click); // si tu appuies sur Tab quand il te le demande, il génèrera tout tout seul.

Dans tous les cas, le logiciel créera, par défaut, une méthode appelée nomDeTonControle_NomDeLEvenement, qui sera exécutée quand l'événement se passera.

Pour lancer une application externe depuis C#, intéresse-toi à la classe System.Diagnostics.Process

PS : Attention quand tu parles d'Interface WPF. Je suppose que tu voulais parler d'une interface graphique. Une interface, en langage objet, a une toute autre définition (un gros, c'est une sorte de classe qui ne contient que des prototypes de méthodes).
PPS : Pour tout ce qui est recherche de cours de C#, demande à Google ;)

Krimog : while (!(succeed = try())) ;
- NON, "LE BAR" n'est PAS un langage de programmation ! -
0
Rejoignez-nous