Mini Tchat

Résolu
TimBurnersLeeJr Messages postés 4 Date d'inscription samedi 27 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2009 - 27 juin 2009 à 14:07
TimBurnersLeeJr Messages postés 4 Date d'inscription samedi 27 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2009 - 27 juin 2009 à 14:22
Bonjour,

Je me construis un un mini Tchat, comme exercice d'apprentissage php.
Pouvez-vous m'aider à le réaliser avec les informations suivantes:

a.   Mon mini Tchat est fait en .html et .php (pas de mysql, je ne le maitrise pas)
b.   Les données sont envoyées dans un fichier .txt à l'aide d'un formulaire
c.    Les données sont traitées pour éviter tout langages de développement parasites (p. ex.  'html')
d.   Les données sont écrits dans le fichier .txt
e.   Le mini Tchat est actualisé, afin de montrer sont contenu
f.    Seule les 10 dernières phrases seront afficher

J'ai des difficultés avec le 'c' , 'e'  et le 'f '.
Toute aide est la bienvenue.

Je ne vous demande pas de m'écrire les scripts entiers, juste de me dire quelles fonctions me serviront et à quoi je dois faire attention si j'ai oublier des détails de sécurités.

Merci à ceux qui prendront la peine de m'épauler.

2 réponses

kankrelune Messages postés 1293 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015
27 juin 2009 à 14:19
c) htmlentities() et/ou strip_tags()
e) refresh via js soit par un reload si frame soit via ajax
f) récupère le contenu de ton fichier via file() et tu vire les entrées en trop avant de réécrire dans le fichier

@ tchaOo°

l'homme est un loup pour l'homme... .. .
3
TimBurnersLeeJr Messages postés 4 Date d'inscription samedi 27 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2009
27 juin 2009 à 14:22
Merci beaucoup cela fera l'affaire =D

Dieu n'a pas réussi à créer le PHP
0
Rejoignez-nous