Oliv69003
Messages postés2Date d'inscriptionmercredi 14 janvier 2004StatutMembreDernière intervention30 juin 2009
-
27 juin 2009 à 10:03
Oliv69003
Messages postés2Date d'inscriptionmercredi 14 janvier 2004StatutMembreDernière intervention30 juin 2009
-
30 juin 2009 à 06:54
Bonjour,
J'ai regardé bon nombre de tutos, codes et aides diverses en anglais et sur ce site mais n'ai pas réussi à résoudre mon problème.
J'ai réalisé un site avec Flash MX afin de promouvoir mon activité (2,5 MB)
J'ai entré le code AS comme il était indiqué sur les tutos en faisant attention aux noms des clips et éléments employés dans le code. Mon pb est que l'anim de préchargement ne s'affiche pas, autant sous IE que sous Chrome (FlashPlayer 10), sachant que j'ai créé un clip de 100 frames qui n'est pas une simple barre
Pouvez vous me dire quelle partie du code ou de mes éléments je dois vérifier pour que ça tourne ?
Oliv69003
Messages postés2Date d'inscriptionmercredi 14 janvier 2004StatutMembreDernière intervention30 juin 2009 30 juin 2009 à 06:54
Bonjour,
Pour la mise en ligne, j'ai intégré mon swf dans un tableau sous dreamweaver MX.
Lorsque je teste en local, sous Flash, j'appuie deux fois sur Ctrl+Entrée et rencontre le même soucis qu'en ligne.
Avant d'ajouter ce préchargement, le site mettait un certain temps à s'afficher, mais finissait par apparaître (sous Chrome et IE)
J'ai mis sur la première image de mon calque "actions", dans l'anim principale :
var root:MovieClip = this; //ciblage (pour le scope)
var check:Function = function(Void):Void
{
//récupération des bytes
var total:Number = root.getBytesTotal(); //bytes total
var loaded:Number = root.getBytesLoaded(); //bytes chargés
var ratio:Number = loaded/total*100; //calcul du %age
ratio = Math.round(ratio); //si vous voulez arrondir les %age
//ici vous pouvez afficher les % dans un textfield,
//faire avancer une barre de loading etc
root.txtPercent.text = ratio+"%";
//lorsque l'animation est totalement chargée
if (ratio == 100)
{
clearInterval(interval); //arrete l'appel de la fonction
root.gotoAndPlay(3); //avance à la frame 3
}
};
//appel de la fonction check toutes les 20 ms
var interval:Number = setInterval(this, "check", 20);
stop(); //on s'arrete sur la 1ère frame
avec sur un deuxième calque un champ de texte dynamique que j'ai nommé "txtPercent" dans le champ de l'inspecteur de propriétes.
l'anim commence ensuite.
Par contre, j'ai lu sur un forum que Flash MX était limité en nb d'images et qu'il n'acceptait pas les variables. N'étant absolument pas capable d'expliquer ce code et l'ayant "bêtement collé" à l'endroit indiqué, serait-ce à ce niveau que se situe mon problème ?
Je peux vous forunir le 'rapport de taille' si vous le souhaitez