Formulaire et envoi de mail

cs_Becca Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2010 - 26 juin 2009 à 13:56
cs_TropNul Messages postés 340 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2009 - 30 juin 2009 à 14:43
Bonjour,

J'ai fait un formulaire qu'une fois remplit ça m'envoie un mail (fonction mail()). Il y a le champ nom, objet, adresse et message.

Je reçois bien le mail avec le message mais pas le nom et l'objet. Comment faire ? Puis aussi lorsque je reçois le mail j'ai : de : monad@nom.fr     à : monad@nom.fr

Becca

5 réponses

cs_TropNul Messages postés 340 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2009
28 juin 2009 à 08:22
Bonjour,

Pourrait-on voir le code source stp ? Merci

Cordialement
0
cs_Becca Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2010
29 juin 2009 à 13:09
j'ai une première page "contact.php" avec ces codes :

<form action= "formulaire.php" method="post">

  &nbsp;

  ----

   
     
        Votre message :

     
    ,
   
      <textarea name="message" rows="8" cols="55" tabindex="10"/>
      </textarea>
    ,
 
  ----

   
     
        Civilité :

     
    ,
    <select name="titre" tabindex"20">
      <option value="monsieur">Monsieur</option>
      <option value="madame">Madame</option>
      <option value="mademoiselle">Mademoiselle</option>
    </select>,
 
  ----

   
     
        Votre Nom :

     
    ,
    ,
 
  ----

   
     
        Adresse e-mail :

     
    ,
    ,
 
  ----

   
     
        Numéro de téléphone (recommandé;) :

     
    ,
    ,
 

 
 

&nbsp;
</form>

Puis une page "formulaire.php" avec ces codes :

<?php
$headers . = "MIME-Version: 1.0\r\nContent-type: text/html; charset=iso-8859-1\r\n";
$mon_adresse .= 'monad@orange.fr';
$objet .= "réservation";
$message .= $_POST['message'];
$nom .= $_POST['nom'];
$mail .= $_POST['mail'];

if ($mail=='' || $nom=='' || $message=='') { // Pour verifié si les case obligatoire ne sont pas vide;
?>
<!-- si 1 d'elles est vide alors ca fait une alert en java script -->
 <script ="text/javascript">
 <!--
alert('Vous n\'avait pas remplie toutes les cases obligatoires');
history.back();
-->
 </script> <!-- est on réaffiche le formulaire avec ce qui a déja été taper-->
 
<?php
}else{
mail($mon_adresse, $objet, $message, $headers);
}
?>

Becca
0
cs_TropNul Messages postés 340 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2009
29 juin 2009 à 17:01
Bonjour,

C'est logique, tu n'as pas inclus l'adresse de l'envoyeur. Rajoutes quelque chose de ce style dans les headers.

$from='test@exemple.com';// remplaces par la vraie adresse.
$headers .= "From:$from\r\nMIME-Version: 1.0\r\nContent-type: text/html; charset=iso-8859-1\r\n";

Tu dois bien comprendre que ta variable $mon_adresse est le destinataire de l'email envoyé.

Cordialement
0
cs_Becca Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2010
29 juin 2009 à 17:40
Le destinataire de l'e-mail c'est moi. Je n'ai pas l'adresse de la personne qui m'écrit car ça peut être différente personne. je pensais qu'avec la variable "mail", lorsque la personne écrit son ad, je la verrait.

Becca
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_TropNul Messages postés 340 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2009
30 juin 2009 à 14:43
J'avais pas vraiment lu le code source completement. Dans ce cas, inclus la variable $mail dans les headers à la place de ma variable $from.

Cordialement
0
Rejoignez-nous