SWF externe

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Bonjour,

Je cherche comment afficher ds un swf, un autre swf, a un endroit precis.

style menu à gauche et sur chaque boutons il load un swf.

si qqc peut m'aider,

Merci.

burnside

6 réponses

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il faut que tu utilise la fonction loadMovie , en fait tu vas charger un swf externe ds ton anim. Tu la charges ds un clip vide (comme ça elle apparaît où tu veux)
loadMovie ("url du swf à charger", "nom du clip vide");
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et encore mieu , por cree un clip vide directement en AS :

_root.createEmptyMovieClip("nom",profondeur)
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Bonjour,

Merci de votre reponse, mais cela ne me dit tjs pas comment lui dire que le clip doit etre a tel endoit ou tel endroit.

si je veuix le menu 1 en haut à gauche, et le menu 2 en bas à droite, je fais comment.

Bàv,

Burnside
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bah apres il te suffit de placer le clip ou tu as prealablement charger ton swf,
pour ca il te suffit de faire :

clip._x= coordonnée des x de ton clip
clip._y= coordonnée des y de ton clip

grace a ca tu peu le mettre ou tu veux :

clip._x=0
clip._y=0
pour placer ton swf en haut a gauche ... et ainsi de suite , la meilleur facon de de faire plusieurs essais ...
de rein
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14 novembre 2003

Merci merci merci... Ce n'est pas moi qui ai posté le sujet, mais merci ;-)

J'ai une question subsidiaire pour 200 points...
Comment faire pour que le clip créé en ActionScript se trouve en dessous d'une autre clip (ou là, il y a des objets dedans)?

2eme question pour 500 poits cette fois ci...
Est ce que A PARTIR DE L'ANIMATION PRINCIPALE c'est possible de faire un goto(andplay) DANS L'ANIMATION INSÉRÉE dans le clip?????

le rêve n'existe pas... contente toi de vivre!
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pour répondre a tes questions, reprenos du debut:

pour charger un clip tu utilise loadMovie() mais ensuite pour placer
ton nouveau clip dans l'anim principale, tu as la solution d'executer
monClip._x en as, mais tu peux egalement charger ton clip a la place
d'un movie clip, ex: tu crée movie clip avec juste un carré au
coordonnées 0,0 puis tu place ton petit carré ou tu veux dans ton anim
principale puis tu le nome disons "ici", dans proprietes, et tu execute
loadMovie("monClip.swf", ici);

cette metode te permet par la suite de faire ton go to and play ou
toute autre action dans ton nouveau clip chargé de la maniere suivante:


tellTarget ("ici") {

gotoAndPlay(1);//ou l'action que tu veux...

}

tu peux egalement de la sorte controlé quel element est dessous et quel
element est dessus, en mettant ton clip "ici" sur un calque est tes
autres clips sur d'autres calques, puis tu n'as qu'a jouer avec
l'ordre... voila qui devrait repondre a ta premiere question...